Au fur et à mesure que la municipalité strasbourgeoise élargit les piétonisations, les interdictions de stationner, les « rings » cyclables, etc. on se rend compte de l’absence d’un outil indispensable pour les déplacements dans l’hypercentre.
En effet, le secteur compris entre la Krutenau, la rue de la Division Leclerc, les rues de la Haute Montée et de la Mésange, la place Broglie et l’Avenue de la Marseillaise n’est desservi par aucun moyen de transport en commun.
Une lacune que ces ayatollahs verts ont omis de combler ! Car ça fait tout de même un grand secteur dans lequel on trouve commerces, restaurants, professions libérales, administrations, établissements religieux, établissements scolaires mais aussi habitations !
Marc Hoffsess ferait bien de parcourir un peu ce secteur avec son vélo pliable. Lorsque l’on n’a pas de vélo ou des jambes alertes on fait comment ?
La solution existe et elle est en place dans d’autres villes françaises (et qui ne sont pas forcément des municipalités écolos), c’est la navette électrique gratuite, un bus de petite taille adapté aux ruelles des centres-villes. On l’a vue en circulation notamment à Caen ou à Bayonne à la grande satisfaction du public.
Alors, qu’attend notre municipalité ???
Marc Assin