CONCERT

Le Torchis organise une soirée jazz le 23 février prochain dans les locaux du célèbre restaurant bien connu des Strasbourgeois. La Maison des Tanneurs. 

L’entrée comprend le buffet et le concert. 

Le buffet à 20 heures sera suivi de la prestation du quartette de Zipflo Reinhardt. Bien que vivant en Allemagne à quelques kilomètres de Strasbourg, Reinhardt ne s’est jamais produit dans notre ville, preuve de l’oligarchie municipale dans le domaine de la musique.

Le nom de Zipflo Reinhardt vous est probablement inconnu. Il est pourtant une vedette internationale. Violoniste virtuose, Reinhardt a acquis la maîtrise de son instrument par une dizaine d’années d’études et débute sa carrière dans l’univers musical de sa communauté, le jazz manouche. Son style évolue rapidement vers une musique plus contemporaine, celle des années cinquante et soixante et il intègre à son jeu les apports du hard bop et les innovations harmoniques des suiveurs comme Kenny Dorham  et même John Coltrane. 

Reinhardt possède le lyrisme d’un Stéphane Grappelli, l’audace harmonique d’un Jean Luc Ponty et l’énergie d’un Stuff Smith. Aujourd’hui septuagénaire, il a, durant sa longue carrière, participé à de nombreux festivals, émissions de télévision, et joué avec les plus grands. Il a partagé la scène, entre autres, avec le prodigieux guitariste de renommée internationale Biréli Lagrène, un manouche alsacien originaire de Soufflenheim. 

Zipflo Reinhardt sera le 23 février avec son quartette régulier : Maïki Adel (guitariste manouche alsacien), Jean Luc Miotti (contrebasse) et Yves Gissy (batterie). Ne ratez pas cette soirée prometteuse car notre violoniste joue avec son cœur et sait transmettre ses émotions. Le nombre de places étant limité, il est prudent de réserver. 

La Maison des Tanneurs tél 03 88 32 79 70

Cole Porter

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn