Tout a un prix, même nous

On a le prix que l’on se fixe. On vaut ce que l’on pense valoir.  Les autres nous achètent le montant que l’on s’accroche seul autour du cou. 

On apprend à l’autre à nous traiter, on dessine les limites à respecter. Ou pas.  Si tu penses que la personne en face a le droit de mal te traiter, elle te maltraitera. Si tu es exigeant avec tes rêves et ta valeur, l’autre le sera. 

En amitié, en amour, dans la vie, c’est pareil : donne le la si tu veux aimer la chanson. Cet air de musique, c’est celui de ta vie ! Et lorsque tu auras une idée de ton immense beauté, ne laisse personne t’en faire douter ! 

Ne te brade pas, ne t’offre pas en promotion, ne fais pas trop de concessions, ne fais de sacrifices que pour ceux qui te sont propices ! 

A trop vouloir être aimé, on offre souvent sa dignité, mais surtout, on piétine son âme ! Ne laisse personne poser ses mains sales sur ton âme ! 

Seuls ceux qui t’aiment et agissent avec amour auront le droit de fouler l’herbe de ton jardin. Les autres, qu’ils ne dépassent pas la clôture du voisin ! 

N’oublie pas que si tu donnes à ceux qui ne te donnent pas, qui ne te donnent rien, tu finiras par penser que tu ne mérites rien. Et tu accepteras l’inacceptable parce que tu penseras que telle est ta juste mesure, pitoyable. 

Tu es une créature  lumineuse. Ne laisse personne baisser ta luminosité! 

Martine Benz. [Divine Marquise]®️

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn