Bons baisers de France

Je découvre qu’aux USA, notre Président fait les choux gras de la presse, y compris institutionnelle et sérieuse.

Tout cela est rondement feuilletonné. Chaque jour sa petite info croustillante avant la révélation ultime ? Apparemment la France serait « embarrassée » et aurait mis « ses meilleurs espions pour étouffer des révélations sur la vie intime d’Emmanuel Macron ». Vu d’Outre-atlantique nous n’en pouvons plus d’attendre : la France veut savoir ; le pouvoir serait carrément en danger.

L’affaire vient d’une perquisition dans un des domiciles de Donald Trump. Les enquêteurs auraient retrouvé un dossier confidentiel/défense sur lequel il est écrit : « Président of France ». Ouah ! 

Plusieurs quotidiens affirment que Donald Trump se vante de connaître désormais toute la vérité sur la vie sexuelle de notre Président et ses frasques. Des élus US demanderaient la déclassification du dossier. Eux-aussi veulent être des   “voyeurs” – chacun ses fantasmes-. 

C’est quand même mal connaître les Français que d’écrire des fadaises comme celles-ci. 

Le Président de la République pourrait avoir toutes les orientations sexuelles qu’il veut, multiplier les relations extra conjugales avec qui il veut, aimer se faire attacher, vouloir changer de sexe, ou être simplement hétérosexuel et fidèle que – pour reprendre une expression de Jacques Chirac – la France,  “cela lui en ferait toucher une sans bouger l’autre “. 

Mais alors vraiment on n’en a rien à faire de ce qui se passe dans le lit de nos compatriotes. Tant évidemment qu’il y a consentement mutuel et que c’est légal : tout le monde s’en fiche. Contrairement aux anglo-saxons ce n’est pas un sujet politique ! 

Pire même, le Français va trouver extrêmement tordu que des américains puissent garder des dossiers sur la vie intime de nos responsables à leur encontre : la vraie perversité elle est là ! Mais quel esprit aussi abject faut-il pour en arriver là ? Un tel dossier, mais à quelles fins ? 

Soutien donc à ceux qui sont moqués ou opprimés pour leurs orientations sexuelles supposées ou réelles, à tous les niveaux y compris pour notre président. La discrimination dans ce domaine est une horreur. Honte à ceux qui l’utilisent pour nuire à la notoriété ou la notabilité d’une personne ou pour s’amuser à rompre des couples. 

Donc vos révélations intimes et sexuelles, mesdames et messieurs les frustrés des magazines à sensation, vous savez où vous pouvez vous les mettre… 

S’il y a bien un domaine dans lequel les Français n’ont pas de conseils à recevoir c’est en amour. L’important chez nous comme disait Woody Allen : “c’est que ça marche ! “.

Churchill

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn