Le chat qui se mord la queue

Si l’État est chargé de la sécurité, la maire de Strasbourg.eu est responsable de l’ordre public. C’est en substance ce que vient de rappeler Préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin à Jeanne Barseghian dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux. 

L’objet de cette nouvelle polémique concerne le campement de migrants installé devant la mairie de la capitale européenne, ainsi que les autres « bidonvilles » qui fleurissent un peu partout dans Strasbourg. 

Depuis le début de la prise de fonction de la maire de Strasbourg, les relations avec la préfecture sont exécrables chacun s’invectivant par communiqués interposés ou se traitant de « menteurs ». La préfecture reprochant fréquemment à la ville d’avoir un double discours. 

Au milieu de ce flot de paroles coule la misère, les trafics, les drames humains, des enfants désœuvrés et le sentiment d’insécurité et d’insalubrité pour la population. De tous les côtés les citoyens sont inquiets car ils ont l’impression que rien ne bouge. Ni pour protéger et accueillir dans des lieux décents des familles qui souffrent, ni pour rendre à Strasbourg sa dignité de « l’une des plus belles villes de France ». Mais qui s’en soucie ? 

Attendons maintenant la réponse de la partie adverse. Attendons la parole… et les actes.

Churchill

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn