Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’alibi du palestinisme : maladie mortelle de l’occident

“Et encore on peut se demander si le caractère irrationnel de cette pathologie qu’est l’anti judaïsme ne survivrait pas à la mort du dernier juif sur la planète Terre”.

Quel dérèglement de la pensée peut expliquer l’engouement que suscite la cause palestinienne aussi bien dans les foules plus ou moins fanatisées des pays du « Sud Global », mais aussi dans les élites occidentales essentiellement à gauche de l’échiquier politique, affublées de l’adjectif grotesque de « progressistes ».

A travers les temps et aux 4 coins de la planète, aucun des innombrables conflits qui jalonnent l’Histoire ne provoquent tant de passions.

Quelle singularité peut éclairer ce déchainement unique de haine, de déformation et de dénaturation des faits ?

La réponse est d’une aveuglante clarté: Le sort des Palestiniens est tout à fait secondaire dans l’esprit de ses zélateurs, mais cette cause présente un avantage inestimable et ultime, celui de pouvoir sans vergogne vomir sa haine immémoriale du Juif, dans un premier temps sous couvert d’antisionisme, puis depuis les événements récents, sans même recourir à ce paravent idéologique.

Cette haine débridée ne peut plus dissimuler l’obsession de voir disparaître de la communauté humaine l’Être Juif en terre sainte comme du reste de la surface de la planète. Et encore on peut se demander si le caractère irrationnel de cette pathologie qu’est l’anti judaïsme ne survivrait pas à la mort du dernier juif sur la planète Terre.

Quelle perversion de l’esprit peut expliquer l’acharnement obsidional des ennemis des Juifs à leur attribuer systématiquement le mauvais rôle. Tout simplement en raison du postulat dans l’inconscient collectif que le Juif a tort par essence par sa nature même, indépendamment de ses actes .

1939-1945 la Shoah : Les Juifs sont des pleutres des lâches des moutons bêlants allant à l’abattoir nazi sans redresser la tête.

1947-1948 : Après cette tragédie au caractère unique dans l’Histoire(ce que les négationnistes s’évertuent à édulcorer et à nier), des massacres de masses la communauté des Nations attribue au peuple juif quelques arpents sur la terre de son antique splendeur remontant à trois millénaires.

Non seulement Israël est le seul Etat de la région à bénéficier d’une légitimité fondée sur une base juridique de Droit International et non d’un fait accompli issu de rapports de force entérinés par un traité entre parties ennemies, mais insolence suprême y instaure un état démocratique respectueux de la déclaration universelle des droits de l’Homme, a contrario de tous ses voisins.

Tous les états ennemis qui œuvrent à sa disparition sont des régimes sanguinaires, rétrogrades, autocratiques, tyranniques et totalitaires.

Pour en revenir à l’actualité brûlante, il est impensable sans une mauvaise foi himalayenne de qualifier les atrocités du 7 octobre d’acte de résistance, de vouloir dénier à Israël le droit de se défendre.

Indignité suprême : l’Etat failli d’Afrique du Sud , société en pleine décomposition morale et économique en proie à une violence endémique qui a remplacé l’Apartheid par le racisme anti blanc, se veut la gardienne de la morale internationale et la complice du Hamas en assignant Israël devant la C.I.J. à la Haye pour génocide. 

Ici l’ignominie atteint les sommets surtout lorsque cette même juridiction à ignoré depuis sa création les responsables d’authentiques génocides tels que le Cambodge, le Rwanda, le Biafra, la Birmanie, le Soudan, la Turquie et même les grandes puissances comme la  Chine, l’Urss, ainsi que dans le lot, les démocraties soi disant amies de l’Etat Juif.

Cette mascarade sans nom est d’autant plus révoltante, qu’elle s’adresse précisément aux survivants et héritiers du plus grand massacre industriel et froidement planifié d’une population uniquement sur la base de son appartenance au peuple juif, qui constitue une tache indélébile au fronton de l’Humanité .

Summum de l’hypocrisie, la CIJ s’est déclarée compétente pour instruire les dossiers.

Les dés étant donc ainsi pipés je ne m’attarderai pas à démontrer dans le détail ni à argumenter le fait que Tsahal déploie tout ce qui est possible pour minimiser les pertes civiles, ce qu’à ma connaissance, aucune autre armée au monde ne fait. Tâche d’autant plus ardue que le Hamas s’ingénie de son côté à sacrifier délibérément la population de Gaza pour servir sa propagande victimaire.

A tous les tartuffes qui utilisent la cause palestinienne, qui en réalité est le cadet de leurs soucis, pour donner libre cours à leur haine putride et viscérale du peuple juif, j’adresse ce message solennel : 

Vous serez à jamais impuissants à détruire l’âme d’un peuple qui sanctifie la vie et paradoxalement c’est à votre propre descente aux abysses que vous oeuvrez jour après jour.

Alphonse Danlmur

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn