Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réveil de l’Allemagne ?

Comment faire main-basse sur l’ensemble des terres agricoles en Europe, et les faire racheter par l’industrie agro- alimentaire mondiale?

Nos fonctionnaires et élus européens, qui sont davantage à l’écoute des grands lobbies européens et américains que de nos paysans européens, ont entrepris une lente destruction de nos entreprises agricoles en renforçant les normes d’utilisation des terres d’utilisation des engrais, de productivité par hectare, de traçage des produits, de complexification administrative de toutes sortes, en renchérissant le coût du gazole utilisé par les tracteurs et les transporteurs, en renchérissant considérablement le coût de l’énergie, tout en créant des exceptions pour l’ entrée de produits non- européens (Ukraine, Nouvelle Zélande…)

Les paysans allemands, après ceux du Danemark il y a quelques mois, ont exprimé leur colère. C’est par centaines de milliers de tracteurs et de camions qu’ils se mobilisent pour bloquer le pays.

Les transporteurs routiers, les agents de conduite des trains régionaux, les artisans, les ont rejoint, et c’est bien l’ensemble de l’Allemagne qui est à l’arrêt.

Aucun média n’en parle, aucune image de blocage de routes, d’infrastructures, n’est montrée par les médias. 

Ce phénomene est l’équivalent de notre systéme « gilets jaunes », à la puissance 10.

Les confrontations avec le pouvoir allemand seront très dures, à moins que le gouvernement Scholz, qui est déjà mal en point, ne cède sur l’essentiel des directives européennes que veulent nous imposer les instances européennes.

Pour les agriculteurs, il en va de leur survie. Toute exploitation agricole déclarée non rentable est mise en faillite, pour être rachetée par des conglomérats agro- alimentaires. En moins d’une décennie, la subsistance des européens ne dépendra plus de la production locale, mais uniquement de ce que nos méga- industries agricoles voudront bien produire.

Après la perte de souveraineté en matière de santé, en matière d’énergie, un bras de fer s’engage pour sauvegarder notre capacité d’ auto- suffisance alimentaire.

Si le mouvement ne s’essouffle pas, il gagnera également la France soumise aux mêmes contraintes.

Chanoine

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn