Jazz du Torchis

Soirée du 27 Novembre

Après un concert d’un quartette à cordes avec deux musiciens manouches et la soirée Jam Session, Le Torchis nous a présenté lundi dernier le quintette ISONGA 

Cette formation, dirigée par Claude Baehr et Richard Blackmore, a choisi un retour aux sources du jazz avec un programme varié composé de grands classiques : la version de Louis Jordan, Caldonia, qui fut de longues années l’indicatif du grand orchestre de Woody Herman, Hallelujah I Love Her So de Ray Charles, Don’t Get Around Much Anymore de Duke Ellington, ainsi que des compositions plus contemporaines d’Horace Silver ou de Herbie Hancock. Peu d’orchestres ont aujourd’hui un répertoire qui renoue avec la tradition.

Le chanteur jamaïcain Blackmore a séduit l’auditoire. Il fut remarquablement bien entouré de musiciens de qualité dans des arrangements simples mais efficaces.

Cerise sur le gâteau, la soirée s’est terminée par la participation imprévue d’une spectatrice, la chanteuse Judykaelle, qui a interprété avec talent Summertime et Les Feuilles Mortes.

Une belle soirée

Cole Porter

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn