UE : Les aventures de Tintin au pays des Soviets ou Objectif Lune ?

Deux événements notables du printemps 2023 sont à souligner.

Au mois d’avril 2023, Musk et SpaceX ont procédé au lancement d’essai de la fusée Starship, destinée à de futurs voyages vers la Lune et Mars. Le projet de Musk est d’aller sur Mars et de coloniser l’espace.

Au mois de mars 2023, le parlement européen s’est réuni pour voter un texte qui obligera les propriétaires de logements classés F et G à procéder à leur rénovation pour atteindre la note E en 2030 et D en 2033 nécessaire pour la vente du bien.

Les détails des orientations du texte valent leur pesant de cacahuètes. En résumé, kafkaïen et intrusif.

Tout cela sans compter sur la folie bureaucratique française qui vient de rendre obligatoire l’audit énergétique pour la cession de biens immobiliers classés F et G. Certains spécialistes estiment le coût de la mise « aux normes » à un montant compris entre 40 000€ et 60 000€ pour des maisons en province. Qui va supporter la décote de prix de ces maisons ? Encore une fois, les classes moyennes.

Face à l’endettement du pays, la dernière lubie de France Stratégie est de proposer que « l’État décrète qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d’une fraction fixée de leur valeur, et que ce nouveau droit de propriété est désormais incessible ». Ainsi, chaque propriétaire devrait verser une taxe à l’Etat correspondant à « la consommation de service de logement, liée à l’occupation de la maison ou de l’appartement » chaque année ou lors de la vente du bien.

Fini la liberté, fini le droit à la propriété privée. Bienvenue dans l’étatisation de la vie sociale.

François-Xavier Bellamy, chef des députés européens (LR) a déclaré : « La directive européenne sur la rénovation énergétique des bâtiments constitue un contresens économique, social et même écologique très inquiétant ; et nous voterons demain contre ce texte, qui pourrait entraîner une crise majeure en Europe. »

Le Figaro, dans son édition du 22 mai 2023, nous indique que la cour des comptes recommande une réduction importante du cheptel français. Le rapport des Sages de la rue Cambon juge que le modèle de production de l’élevage bovin est fragile avec un bilan climatique défavorable

« Le respect des engagements de la France en matière de réduction des émissions de méthane appelle nécessairement une réduction importante du cheptel »,…« l’élevage bovin est responsable en France de 11,8 % des émissions d’équivalents CO2, comparables à celles des bâtiments résidentiels du pays ».

« Cette réduction peut être aisément conciliée avec les besoins en nutrition des Français, un tiers d’entre eux consommant davantage que le plafond de 500 g par semaine de viande rouge préconisé par le plan national nutrition santé ».

Elle préconise aussi d’aider les éleveurs en difficultés à changer d’orientation professionnelle.

De quoi se mêle-t-elle si quelqu’un souhaite déguster une belle cote de bœuf de l’Aubrac par exemple ?

Malheureusement, le beau et le bon ont tendance à disparaître de nos sociétés occidentales contemporaines.

Au lieu de vouloir imiter le gouvernement hollandais qui veut faire fermer 3000 fermes en échange de compensations financières pour faire plaisir à l’UE et à ses objectifs fous sur le climat, l’institution devrait plutôt se préoccuper de l’état de santé de nos pauvres agriculteurs qui ne cherchent absolument pas à rétablir les kolkhozes des soviets.

Comment a-t-on pu en arriver là ?

Par exemple, la société française était basée sur 3 piliers majeurs : la famille, la religion et la nation.

Chacun de ses piliers a été attaqué et déconstruit.

Les mariages sont de moins en moins nombreux, les églises sont de moins en moins fréquentées et la nation (armée et frontières) a été la cible de tous les groupes de pressions situés à gauche…

L’UE, dans sa version actuelle, souhaite diluer les nations dans un grand ensemble technocratique dirigé depuis Bruxelles par des apparatchiks : les frontières c’est mal, la chrétienté c’est mal, la liberté individuelle c’est mal, etc…

Ces oligarques veulent régir la vie des peuples : en plus de ces nouvelles lois ciblant les propriétaires, ils ont ciblé ces méchants agriculteurs qui émettent du carbone, ils ont ciblé l’électricité nucléaire qui faisait de la France une nation souveraine, ils ont ciblé les voitures à moteur thermique, etc…

Le pire, c’est que leurs politiques sont ineptes. Au nom du sacro-saint climat, l’UE privilégie les énergies renouvelables, solaire et éolien, qui émettent indirectement plus de CO2 quand il fait nuit et que le vent est absent ; merci aux centrales à charbon pour la lumière ! Quand on pense que le projet est d’avoir des voitures électriques, le tout sans énergie nucléaire pour recharger les batteries, ça va être drôle de voir des piétons dépasser des voitures.

Ils ne savent plus quoi inventer pour « dissoudre » les peuples.

Mais les peuples européens résistent encore pour certains : les Britanniques ont voté pour le Brexit en 2016, la Pologne et la Hongrie avec leurs gouvernements conservateurs sont en conflit avec Bruxelles, les Italiens ont voté pour un gouvernement de droite dirigé par Méloni et les Hollandais ont fait entrer un nouveau parti, issu des agriculteurs en colère.

On aurait dû écouter Thatcher et De Gaulle sur l’Europe des nations* et relire les aventures de Tintin au pays des Soviets.

Quel sera l’avenir des nations européennes face à cette nouvelle Europe à tendance marxiste et à visée totalitaire ?

Et si on laissait tranquille les nations européennes ?

Comme Musk, à l’instar du professeur Tournesol, prévoit d’aller dans l’espace, proposons aux technocrates bruxellois de s’occuper du système solaire et des futures colonies.

Les martiens nous les renverrons peut-être mais qu’après un certain temps….

Donald Duck

* Lors d’une conférence de presse à L’Elysée le 15 mai 1962, le Général déclara : “Dante, Goethe, Chateaubriand, appartiennent à toute l’Europe dans la mesure où ils étaient respectivement et éminemment Italien, Allemand et Français. Ils n’auraient pas beaucoup servi l’Europe s’ils avaient été des apatrides et s’ils avaient pensé, écrit en quelque espéranto ou volapük intégrés…”
Thatcher, discours de Bruges : « Ma première idée-force est celle-ci : une coopération volontaire et active entre Etats souverains indépendants est le meilleur moyen de construire une Communauté européenne réussie. Il serait hautement préjudiciable de tenter de supprimer la nationalité et de concentrer le pouvoir au centre d’un conglomérat européen ; en outre cela compromettrait les objectifs que nous poursuivons ».

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn