Frédéric Antonetti vient d’être nommé entraîneur du Racing ce lundi 13 février.
Il prend le relais de Mathieu Le Scornet dont l’intérim (pourtant confirmé un moment à la demande d’une partie des joueurs) aura duré 6 matches pour un bilan certes mitigé mais pas totalement nul non plus.
Après le match à Lille au terme duquel certains joueurs en sont venus aux mains, le constat d’échec était flagrant et on ne pouvait que pousser Le Scornet vers la sortie. Manque d’expérience, manque d’envergure, manque de charisme, manque d’autorité…
Dans mon dernier billet, j’écrivais entre autres :
« La première erreur de Marc Keller est de n’avoir pas viré Stéphan plus tôt. La deuxième erreur a été de nommer son adjoint, Mathieu Le Scornet, à sa place … Je suis plutôt partisan de faire appel le plus rapidement possible à un entraîneur expérimenté et qu’une mission impossible ne rebute pas … il faut surtout un entraîneur avec de la poigne, de l’expérience, du (bon) sens tactique, qui prend les bonnes décisions et qui peut amener le groupe sur la voie du succès… ».
Tout était dit ! Et le portrait robot d’un entraîneur comme Antonetti était tracé. Votre serviteur a une fois de plus fait preuve de pertinence dans son analyse. Il faut croire que Marc Keller est, lui aussi, un lecteur assidu du Torchis….
D’r Racing Louis