Neuralink : l’Homme recomposé?

Elon Musk, vous connaissez ? C’est le roi  des fusées avec SpaceX, même que la NASA meurt de jalousie, le roi de l’innovation avec Tesla, le roi des disruptions avec Twitter. 

 A 50 ans, ce chef d’entreprise Sud-Afrcicano-Canado-Américain, serait l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars. 

Vous l’avez compris, Elon Reeve Musk, n’est pas un roitelet, c’est le roi du monde. Il vient de mettre au point un truc qui s’appelle Neuralink. Ça veut dire quoi encore neuralink ?  ça veut dire lien neuronal. Et ça veut dire quoi lien neuronal ?

D’après Wikipédia, c’est un implant cérébral d’interfaces directes neuronales. Je n’ai pas très bien compris, d’ailleurs je n’ai jamais rien compris à tous ces news jargons qui ne cessent de se développer pour nous manger la cervelle dans le but de nous déstabiliser.

Si je traduis en vieux français, je comprends que c’est un implant qui permet de connecter le cerveau humain à une machine. En gros, on te greffe des capteurs dans le cerveau pour te permettre de contrôler ton ordinateur mentalement, comme le singe Bastien, le cobaye qui s’éclate à des jeux électroniques via le déroulement du jeu transmis par un ordinateur, capable d’activer la « puce ».

 J’ai enfin capté qu’on peut transformer l’humanité sans restriction, et qu’un jour on obligera les hommes à se soumettre via des puces électroniques.

Pour le moment, le projet de Elon Ier, permettra de soigner les lésions de la  moelle épinière, l’autisme, la schizophrénie, de rendre leurs yeux aux aveugles, et autres miracles dignes des films de Noël qui tapissent nos écrans de télévision en cette veille de Noël.

Connecter le cerveau humain à un ordinateur, et lui ordonner d’exécuter les ordres, c’est le rêve diabolique de tous les dictateurs. Transformer les hommes en robots, c’est transformer les hommes en esclaves. 

On présentera cette aventure comme étant une nouvelle procédure médicale en charge de réparer des pathologies neurologiques, puis on l’imposera aux plus faibles, aux détenus, puis aux malades, puis aux forces de l’ordre, puis aux personnes sélectionnées pour leur capacité à l’obéissance…

L’intelligence artificielle supplantera  rapidement l’intelligence humaine, ou ce qu’il en reste… et l’Homme passera au stade de machine. On le programmera pour qu’il ne pense pas, qu’il ne se rebelle pas, pour lui confisquer ses émotions. On le programmera surtout pour qu’il obéisse.  

Après la chasse aux non- vaccinés, on organisera la chasse aux  « récalcitrants ». Si cette expérimentation devait avoir une autorisation légale de fonctionnement, on se rapprocherait dangereusement de l’univers impitoyable décrit par Georges Orwell dans son livre 1984. Big Brother n’aurait même plus à surveiller la population, puisqu’il lui transmettrait directement ses directives.

Il ne restera que quelques réfractaires, comme les plumes et les lecteurs du Torchis. Mais d’ici là nous aurons trouvé un lieu secret pour rétablir la Grandeur de l’Homme. 

Ne pensez à rien, kiffez noël avec vos enfants, laissez les étoiles faire briller leurs yeux innocents, décorez vos sapins, mangez du foie gras, des chapons et des dindes, faites sautez les bouchons de champagne, mettez des croix de noël partout dans vos jardins et vos maisons, chantez tous ensemble les chants de noël, n’oubliez pas la Messe de Minuit. Et dites bien merde et remerde, et reremerde à la postérité à la manière de Raymond Queneau. 

Joyeux NoËl

Séraphine

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn