Jeu de main, jeu de vilain… Jeu de NUPES, jeu de dupes

Les exploits judiciarisés d’Adrien Brute Lee et Julien Shaolin Panda, adeptes du kung-fu matrimonial, écornèrent l’image du Grand Maître et irritèrent ses amazones perfides, trop contentes de tacler leurs collègues membrés.
Il faut dire que ces furies, adeptes d’une nouvelle ère Pétassique, furent élevées à l’Insoumission.
Elles s’étalent en tweets ravageurs et en déclarations iconoclastes à la une de Gala ou chez Hanouna, prêtes à pousser Papy dans les orties et vers la sortie.
Ces nouvelles Messaline castratrices s’illustrent dans les travées du Palais Bourbon et s’imposent sur le PAF (Paysage Audiovisuel Français) pour faire grimper l’audimat plus haut que le dernier épisode de Capitaine Marleau.
« Mangez vos morts…. Niquez la France » dit l’une, pendant que l’autre explique comment déconstruire son conjoint en assimilant côtelettes et coucougnettes et propose de le déconnecter de son barbecue, emblème machiste, s’il en est!
Quant aux propos de la petite dernière (hautaine mais non la moins rétive), sexuellement plus subtils et érudits, ils feraient perdre le Nord à un Inuit et les boules à Rocco Siffredi:
« L’apparition de la pensée queer montre que les oppositions d’hier, entre essentialistes et universalistes, peuvent peut-être se transcender par une nouvelle approche des identités sexuées… »
(Queer: se dit d’une personne dont l’orientation sexuelle ou l’identité de genre diffère de la vision binaire normative des genres et des sexualités).
Dans ce grand débat érotico-politique, on en viendrait à proposer une cornette à la moins télévisuelle Mathilde Panot, néanmoins poissonnière à ses heures.
Pauvre Méluche, par leurs excès, tes amazones font le lit d’une Marine qui n’en demande pas tant et s’offre par ses silences une nouvelle respectabilité virginale.
Pauvre Papy Méluche, insidieusement, tes amazones insoumises te taillent un string sur mesure et te déposeront dépouillé et tout nu sur le paillasson d’un EHPAD.
Pauvre Méluche l’Insoumis, tu rejoindras un jour au Panthéon des Gauches, tes amis dictateurs sud-américains… qui eux, avaient soumis leurs peuples.

L’Ombre

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn