Dans le cadre de son plan Terminator, JÂne poursuit sa force de frappe. Son dernier assaut ? La culture !
A partir du 19 septembre prochain, tous nos musées resteront fermés un jour de plus, et tous les jours entre 13 h et 14 h.
C’est toujours derrière les fagots que JÂne prépare ses sales coups. Celui-ci est un uppercut porté à Strasbourg capitale européenne, et future capitale mondiale du livre. C’est une décision qui limite l’accès à la culture des strasbourgeois, mais qui cache surtout sa mauvaise gestion de la ville.
Aucune grande ville de France n’a jamais été aussi maltraitée par son maire. Jeanne Barseghian a fait de Strasbourg un dépotoir qui accueille les immondices et la vermine à coups de milliers d’euros ! 80 000 euros pour des salades pourries place du Temple Neuf en échange des restrictions à l’accès aux musées. Qui dit mieux ?
Chasse aux touristes, chasse aux parkings, chasse aux commerçants et à l’économie locale, chasse à la culture par une municipalité dont le projet essentiel, consiste à construire sur l’ensemble du territoire strasbourgeois des décors éphémères composés de mauvaises herbes pour la somme de 300 000 euros.
La rue strasbourgeoise s’interroge sur la capacité de jÂne à s’adapter à son rôle de maire, à choisir des moyens d’action en fonction des circonstances, à faire face aux responsabilités lourdes, difficiles et complexes, qui réclament des qualités intellectuelles et un minimum d’intelligence…
Y a qu’un ch’veu sur la tête à Mathieu…
Séraphine
Le musée d’Art Moderne et Contemporain, l’Œuvre Notre-Dame, le musée Historique seront fermés les lundis et jeudis.
Le musée des Arts décoratifs, et le musée des Beaux-Arts, le musée Alsacien, et le musée Tomi Ungerer, ainsi que le musée archéologique fermeront les mardi et les vendredi.