Racing : la succession de Keller serait ouverte !

Au Racing la saison se déroule à merveille. C’est pour cela que nous n’avons pas encore eu l’occasion d’écrire sur ce sujet cher aux Strasbourgeois et à tous les Alsaciens.

Derrière les coulisses, la rumeur qui court sur un éventuel départ du Président Marc Keller en 2024 devient de plus en plus persistante. 

Lors du renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Française de Football, il faudra trouver un successeur à Noël Le Graët, qui aura 82 ans, et qui ne se représentera probablement plus. 

Le successeur pressenti et adoubé par Le Graet, serait l’actuel président du Racing Marc Keller ! Ne pouvant cumuler les deux fonctions, Marc Keller laisserait évidemment un grand vide à la tête du club strasbourgeois qu’il a su mener de main de maître du CFA2 jusqu’aux premières places de la Ligue 1 avec un budget plus que réduit à ce niveau.

Les successeurs potentiels ne courent pas les rues de l’Eurométropole. Des profils farfelus merci, on a déjà donné par le passé avec les déconvenues que l’on connaît.

Il se murmure que le successeur éventuel pourrait être non pas un strasbourgeois mais un Allemand ! On a déjà eu Egon Gindorf par le passé donc rien de révolutionnaire. 

Quelqu’un qui aurait le profil pour prendre la suite de Marc Keller pourrait donc être Michael Mack, 43 ans, le fils du fondateur d’Europa Park et partenaire du Racing depuis de nombreuses années. Directeur exécutif d’Europa Park et patron de Mack Animation (qui projette de s’implanter à Plobsheim), il est aussi consul honoraire de France et parfaitement francophone.

Affaire à suivre …

De Racing Louis

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn