Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les arbres chantent-ils ?

Les druides, les bardes et les Celtes estimaient que l’écriture fige l’enseignement, la connaissance, le savoir et les événements, alors que la vie est toujours en mouvement et en évolution. D’où la culture de la transmission orale via le barde chanteur et poète. 

Vous pouvez tous réveiller votre ‘’druide, barde, ovate intérieur’’ et le faire vibrer lors d’une promenade en forêt. Vous trouverez votre propre chemin en écoutant votre voix intérieure qui animera vos intentions sur ce parcours initiatique. 

vortex 3 modifier.jpg

Le craquement des branches n’est pas seulement un dialogue entre les arbres ou entre nous et les arbres. Tout est résonance, onde, émission, réception. Nous sommes tous ensemble émetteurs et récepteurs.

Les ondes

Les arbres émettent en permanence des messages » via des ondes. On les appelle plus précisément des ondes scalaires. Elles sont différentes selon l’espèce, la longueur et le volume de l’arbre. 

Contrairement aux ondes radio hertziennes, les ondes scalaires transportent  des informations de toute nature sur plusieurs kilomètres, et sans perte d’énergie. Elles surviennent avec presque tous les processus  électromagnétiques et se produisent partout, y compris dans les systèmes biologiques. 

Nous émettons aussi des ondes en spirale comme un vortex. Nous sommes émetteurs de nos ondes et nous sommes récepteurs des ondes autour de nous. 

Les chercheurs russes nous disent depuis 40 ans, que les ondes émises par un cerveau en fonction sont des champs de torsion, ou de vortex. Les ondes du cerveau agissent en priorité sur nous-mêmes, d’où peut-être le chahut de nos chakras. Les ondes émises par le cœur et le plexus solaire sont circulaires d’où la densité de rayonnement selon la diffusion de nos ondes, positives ou négatives. 

Si vous êtes l’émetteur

Les personnes de votre entourage perçoivent vos ondes car elles sont les récepteurs de vos émissions. Les arbres perçoivent les fréquences que vous diffusez. Elles augmentent leur puissance avec la distance. Dés lors que la résonance est établie, elles sont reçues à des milliers de kilomètres de distance!

La télépathie

Il s’agit d’un échange d’ondes entre un émetteur et un récepteur. Dans le cas de la télévision, la nature des ondes est électromagnétique ou transversale. Elle est scalaire ou longitudinale dans le cas de la télépathie.

Selon les chercheurs Nikola Tesla, Nuno Nina ou Markus Schmieke, les ondes sont à votre portée pour apporter le bien-être nécessaire à votre santé physique et émotionnelle.

Dans la forêt, nous pouvons puiser dans ses réserves infinies de dons  pour améliorer  notre bien-être. 

La conscience.

L’ombrage de la forêt symbolise l’introspection. Ce lieu permet de se mettre au calme, à l’abri de l’agitation du monde et d’accueillir ses propres zones d’ombres pour mieux percevoir sa propre lumière.

vortex 2 mdifier.jpg

Les ondes scalaires transmettent  des informations immédiates dans le corps humain. Cela se traduit par une énergie douce, imperceptible et totalement inoffensive pour le corps. Cela pourrait être le début d’une explication de la télépathie et de l’une des facettes des pouvoirs des druides. Je préfère le chemin du barde et de la parole.

Forêt de contes de fées 

Tour à tour terrifiante et protectrice, la forêt tient une place centrale dans l’imaginaire de notre enfance. On peut se débarrasser de ses enfants comme le Petit Poucet, ou s’y réfugier comme Peau d’Âne, ou s’y cacher comme Blanche Neige.

C’est en forêt à l’abri du reste du monde que nos héros tels que Robin des bois, Thierry la fronde, Bleck-le-Rock, se transforment ou réalisent leur chemin de vie et  de légendes.

La forêt est aussi un lieu de dangers, de buissons, de ronces, de loups et de génies malfaisants, symbolisant les difficultés de la vie qu’il faut surmonter pour s’accomplir.

La forêt est envoûtante.

Marcello le barde du Guirbaden

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn