À Strasbourg, un collectif intitulé « Agissons 67 » s’est fait connaitre pour ses interventions en faveur du relogement des sans-papiers et des migrants. Il interpelle les pouvoirs publics, la mairie de Strasbourg, la préfecture, le conseil général, la région, l’Eurométropole, afin que leurs actions soient mieux coordonnées, et intensifiées le cas échéant.
Ce collectif distribue également de la nourriture aux sans papiers et migrants. Mais, bien qu’il soit né en mars 2020, il fait mine d’ignorer que d’autres acteurs associatifs œuvrent sur le terrain depuis de longues années.
Le responsable dénigre ces associations pour mieux les disqualifier.
Fait troublant: sur sa page Facebook, une maquette d’hommes en noir, faisant salut hitlérien!!! (voir photo).
Floriane Varieras, l’adjointe en charge des solidarités à la mairie de Strasbourg, a déclaré : « Nous avons l’habitude de travailler avec eux et leur demande nous paraît légitime ». Légitime de travailler avec un individu qui crache sa valda à travers une image dont le thème est douteux ? Légitime !? La question de la légitimité évoquée par Madame Varieras reste posée.
Ce type de publication est interdite en France , c’est une image qui fait l’apologie du nazisme. Des excuses et des explications de Monsieur Noureddine Alouane, le responsable de “Agissons 67” sont attendues. On aimerait savoir ce qu’en pense Madame Varieras qui est chargée du dossier…
Cruella