Jasper et Jâne

Qui se souvient de Jasper, le député fantôme de LRM sur la  première circonscription du Bas-Rhin?  Imaginez-vous qu’il vient de sortir de sa cachette pour annoncer à la presse locale qu’il ne serait plus candidat à son poste de député. 

Il vient de faire un  super pied de nez à l’ensemble des responsables de LRM. Jasper se casse sans préavis. Les petits seigneurs et maîtres parisiens sont furieux,  les LRM locaux le sont encore plus, et tous  aboient dans le vide alors que tout le monde s’en tape, et s’en contre tape. 

Jasper s’en va comme il est arrivé sans faire de bruit, il signe par ce geste son désintérêt pour la fonction qu’il occupait. Chapeau Monsieur le député fantôme! 

En politique la règle du jeu consiste à s’accrocher à un poste pour la gloire, la reconnaissance, l’égo, pour le salaire. Certains, comme Taubira, reviennent du néant, d’autres convoitent des poste des vies entières, ou meurent sur le fauteuil, Jasper, lui,  est sorti de l’anonymat avec Panache.

Jâne devrait en faire autant. Vous savez qui c’est Jane? c’est elle qui porte un bonnet d’âne sur son â.  Jâne ne connaît pas les strasbourgeois, elle n’en n’est pas, en réalité elle préfère les rats, et les détritus qui s’amoncellent par endroit dans le cadre de Strasbourg  ça pousse… ça pousse quoi ? La gadoue, la gadoue… 

Jâne  a été élue au scrutin universel certes, mais avec un score si peu glorieux qu’il expliquerait que la majorité des strasbourgeois rêvent de son départ. Pauvre Jâne, faute de grives elle bouffe les merles de la Stop culture, un sujet dont  la vacuité n’a d’égal que la vacuité des thèmes de la municipalité. 

D’ailleurs il me vient une idée méga super géniale : Pourquoi le peuple souverain décideur aux urnes, grand manitou des satans qui nous gouvernent, pourquoi le peuple ne mettrait-il  pas à l’essai tous ceux qu’il a choisi dans le secret des urnes ?  Des contrats à durée déterminée…  6 mois d’essai …  3 mois… 1 mois pour les ânes…  

L’Alsace, cette terre bénie des dieux qui regorge  d’idées, et de rebelles ne pourrait-elle pas lancer le débat au niveau national? 

À propos, il s’appelait comment le député Jasper ?

Cruella

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn