Le Père Noel « 2021 » est il une ordure?

20 % des Français qui ont froid, et qui ont du mal à se chauffer pour des raisons financières; des gosses qui dorment dans la rue; plus de dix millions de Français qui sont en dessous du seuil de  pauvreté; une classe moyenne qui a du mal à finir le mois; le pouvoir d’achat première préoccupation des Français; des augmentations de prix de l’alimentation qui ne sont plus tolérables; des taxes en hausse alors que la consommation diminue; les prix de l’énergie qui flambent…

Nos politiques devraient s’en rendre compte. Mais ils ne le peuvent pas, car ils vivent en vase clos, les uns avec les autres, dans une même bulle. Pour eux ce ne sont que des chiffres, des abstractions…

Et le Père Noël dans tout cela? Noël est une période de calme, de sérénité, de joie. Une période propice  à la discussion, à la réflexion, à l’engagement, à la prise de conscience de ce qui ne va pas… Et ce n’est pas le Père Noel qui pourra soulager les Français…

Les augmentations générales de tous les salaires (et retraites?) et le relèvement  du niveau de vie des Français devraient être au cœur des sujets de la prochaine élection présidentielle. A défaut d’obtenir une réponse à ces revendications légitimes, certains, « traverseront la rue » pour aller chercher les responsables.

Eric Churchill C:UserslinouchkayaAppDataLocalMicrosoftWindowsINetCacheContent.Wordchurcill eric.png

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn