Dette publique:
Lorsque la France a une dette publique de 3220 milliards, et sachant qu’il n’y a que 18 millions de foyers fiscaux imposables sur 40 millions, pour rembourser cette dette avec effet immédiat chaque foyer fiscal imposable devrait payer 180 000 euros!!!
A méditer quand certains veulent jeter l’argent par les fenêtres…
Strasbourg ville inclusive:
A Neudorf, le stationnement est devenu payant depuis cet été. Ok, si on n’a pas le choix, je veux bien payer. Mais où sont les horodateurs pour payer???
J’ai constaté qu’il n’y avait quasiment pas d’horodateur. Notamment, pour les places de stationnement Route du Polygone entre la rue d’Altkirch et la rue de Ribeauvillé je n’ai vu aucun appareil! Pareil, rue de la Gravière il n’y en a qu’un seul pour toute la rue…
Alors il paraît qu’il y a des QR codes fixés sur les lampadaires. On scanne et hop on paie avec son smartphone. Ou alors il faut l’application qui va bien (Indigo neo, Easypark, Flowbird, etc.). mais de ces panneaux il n’y en a également pas beaucoup ! Et de nuit, bon courage pour les trouver…
Bref, il faut un smartphone et une carte bancaire, sachant que seulement 77 % des Français ont un smartphone. Et surtout savoir s’en servir. Déjà avec les horodateurs ce n’est pas simple. Ce qui veut dire que pour les personnes âgées ou celles peu familiarisées avec les applications il vaut mieux rester hors de Strasbourg ! Et ça se dit ville inclusive et ça veut concourir en tant que ville qui agit pour les seniors !
Strasbourg ville inclusive (bis):
L’accès au réseau TER dans l’Eurométropole de Strasbourg est désormais possible avec l’ensemble des titres occasionnels CTS disponibles via la fonction « départ immédiat » sur l’application CTS.
En clair et sans décodeur, ça signifie qu’il faut acheter un titre « départ immédiat » sur l’application de la CTS. Ceux qui disposent d’une carte Badgeo Multi ne peuvent donc pas s’en servir dans ce cadre là. Il aurait été tellement plus simple de mettre un valideur CTS dans chaque gare de l’Eurométropole !
Cela revient une nouvelle fois à exclure les gens qui n’ont pas de smartphone ! Bravo… C’est ça la ville inclusive ? Les personnes âgées sont vraiment devenues indésirables à Strasbourg.
Et c’est plus cher qu’avec la carte Badgeo Multi : 1,90 € au lieu de 1,58 !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Marc Assin