C’est la question que se posent bon nombre de supporters de notre Racing…
La politique des dirigeants, ou plutôt des propriétaires du club, devient de plus en plus illisible.
A l’aube de la nouvelle saison, les points d’interrogations et les feux clignotants sont nombreux. Le club mise clairement sur des jeunes joueurs inexpérimentés et immatures histoire de faire une plus-value en cas de revente du joueur. En attendant, il faut jouer des matchs et chacun sait qu’il convient d’avoir un minimum de joueurs expérimentés dans son équipe.
Perrin et Guilbert ont été invités à aller voir ailleurs et Patrick Vieira, le coach qui devait mener à bien la politique initiée par Blue Co à été viré.
Résultat, le Racing a un nouvel entraîneur tout aussi inexpérimenté que les joueurs !!! Tout le monde espère bien sûr être agréablement surpris mais il faut reconnaître que personne n’y croit.
A cela s’ajoute la rénovation du stade qui déstabilise les supporters. Les abonnés de la tribune sud, ( ceux qui paient le plus cher) ont été recasés tant bien que mal, et plutôt mal, pendant la reconstruction de cette tribune.
Des amitiés de longue date se sont brisées par une séparation de fait, les places n’ayant pu être choisies qu’au petit bonheur la chance, au hasard des possibilités de connexion des uns et des autres via le site du Racing. Les regroupements promis dans un premier temps n’ont pas pu se faire. Chaque abonné devant avoir son propre compte, même des couples n’ont pas pu avoir à leurs places côte à côte ! De quoi dégoûter les abonnés de longue date…
Le football français encaisse mal le fiasco de la vente des droits télé qui alimentent en grande partie les budgets des clubs. DAZN a acheté ces droits au rabais faute d’autres candidats mais peine à commercialiser son produit à 30 euros par mois. A ce jour, DAZN n’aurait réussi à commercialiser que 300 abonnements ! Si cette tendance se confirme, le foot français court à la faillite… Même si Racing paraît à l’abri grâce à un propriétaire américain aux reins solides, on peut craindre qu’il ne soit entraîné dans la spirale même si ce n’est qu’avec des dégâts collatéraux.
D’r Racing Louis