Dans quel pays d’Europe on agite des drapeaux de groupes terroristes à l’Assemblée nationale, on crie mort aux juifs, on menace un ministre de l’intérieur en hurlant après le résultat démocratique des urnes, « Darmanin t’es foutu les arabes sont dans la rue » ? Dans quel pays d’Europe on viole des petites filles juives, on défenestre des vieilles dames juives, ou on s’attaque à des jeunes en les brimant au grand oral du bac parce qu’ils sont juifs ?
Suite à des notes catastrophiques attribuées au grand oral du bac à des élèves dont le parcours scolaire a toujours été excellent, de nombreuses plaintes ont été déposées contre un jury du 18e arrondissement à Paris, pour discrimination raciale
Ces écoles, à l’instar de l’école Aquiba de Strasbourg, sont connues pour leurs performances qui traduisent chaque année une réussite de 100%, ou proche de 100% au bac, avec des notes allant jusqu’à 20/20 dans différentes disciplines.
Alertée, la ministre de l’Education nationale, Nicole Belloubet, a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative pour définir si les élèves ont été victimes de discrimination en raison de leur appartenance à une école juive.
Toute la France sait le temps que prend une enquête lorsque la justice se donne les moyens d’apporter des éclaircissements à un dossier. Toute la France sait aussi que certains dossiers gênants sont classés rapidement sans suite, c’est le cas des déséquilibrés qui poignardent et qui finissent tous chez les fous et des dossiers gênants comme le dossier de l’affaire Yavné.
L’exploit de Mme Belloubet :
En moins de 24 heures, l’enquête menée sous la haute responsabilité de la ministre a conclu que selon les éléments rapportés par les plaignants, “Rien ne permet de retenir une discrimination réelle ou supposée à l’égard des élèves du lycée Yabné ”. La posture habituelle « pas de vague » témoigne de la volonté de la ministre d’étouffer l’affaire.
Il peut arriver que 3 ou 4 ou 5 élèves, même excellents, ratent un oral au bac; mais que 15 élèves, d’une même école, corrigés par un même jury, ratent tous le même oral devient suspect. A noter que Mme Belloubet était garde des sceaux lors de l’affaire Sarah Halimi, serait–telle une coutumière du fait en matière de crimes antisémites impunis?
A la suite de la réponse bâclée de la ministre, Maitre Patrick Klugman l’avocat de l’école, a demandé « la poursuite d’une enquête au motif que l’enquête ordonnée et menée en moins de 24h ne permet pas d’arriver à la conclusion présentée selon laquelle il n’y aurait eu aucune discrimination ».
L’affaire poursuit son cours.
Le Torchis