La 5ème brindille est la clé finale qui favorise l’initiation à La rencontre avec votre arbre maître. N’oubliez pas que vos sens sont en éveil et qu’ils sont essentiels pour cette étape. Esprit et corps doivent rester en alerte.
C’est à vous de trouver l’harmonie entre vos sens et vos brindilles. Cette harmonie vous conduira vers les 90% de sceptiques, ou vers ceux qui souhaitent avancer vers «La rencontre » : le fameux club des 10%.
La Rencontre
Le point de départ est le choix de votre forêt. Ce choix doit être intuitif. Vous devez impérativement vous y sentir bien, sans cela, il y aura dans votre subconscient, un grain de sable qui sèmera le doute.
Vous avez choisi votre lieu, c’est votre lieu secret. Restez restez fidèle à ce choix. Si vous ne ressentez rien au cours de la première immersion et peut-être au cours d’autres immersions en forêt, ce n’est pas grave. L’essentiel est de rester fidèle à votre choix.
Ce coin de forêt est le vôtre, faites-vous confiance. Le reste viendra tout seul. Ne renoncez à rien, laissez juste votre instinct vous guider. N’ayez aucun doute sur ce point. Allez au plus loin dans l’exploration de la qualité de vôtre arbre maître, c’est la première étape du partage entre vous et lui.
Le premier pas
Vous avez réussi à trouver ce lieu qui vous apporte un début d’apaisement, cela vous à peut-être surpris. Vous êtes là, apaisé au pied de l’arbre, seul avec vous-même.
Mais attention, quelques pièges tels que vos pensées, peuvent vous envahir et perturber ces instants de calme où le bien-être se dissipe. Les vieux démons qui peuplent votre quotidien ressurgissent, d’où la nécessité d’une vigilance qui vous aidera à vous écarter de vos pensées négatives, et à vous laisser flotter avec douceur auprès de votre arbre maître.
Aller plus loin avec la qualité de l’arbre, et s’en nourrir.
Vous êtes à proximité d’un sapin : placez-vous debout face à lui ou adossé contre lui. (N’oubliez pas que les résineux sont revitalisants et les feuillus apaisants).
Laissez votre corps prendre la position qu’il vous inspire, celle qui vous semble la plus naturelle. Prenez contact avec votre respiration. Observez si elle change, ou se transforme au cours de l’expérience.
« Ni rire, ni pleurer, mais comprendre » disait Baruch Spinoza.
C’est la clé finale, la 5ème brindille, elle vous appartient, à vous d’ouvrir maintenant toutes les serrures.
Le barde du Torchis