Le problème de l’accueil et de l’hébergement se pose avec de plus en plus d’acuité à Strasbourg.
Sans vouloir faire du Zemmour, le constat est pourtant que nombre de migrants se retrouvent hébergées dans des hôtels strasbourgeois réquisitionnés à cet effet mais il ne s’agit plus de Formule 1 ou hôtels bas de gamme ! Non, ils sont désormais carrément logés dans des hôtels 3 étoiles de la place.
Ainsi, des demandeurs d’asile venus d’Afrique sont hébergés à l’hôtel Forum à Schiltigheim où ils côtoient la clientèle traditionnelle de cet hôtel 3 étoiles. Au Faubourg National, l’Ibis et le Pax avaient déjà été entièrement réquisitionnés à cet effet. Avec pour conséquence que le Faubourg National devient un endroit glauque où on voit aligné nombre d’hommes à la mine patibulaire qui attendent on ne sait quoi ; je plains les commerçants de cette rue et notamment le Restaurant du Tigre qui fait face à ces deux hôtels…
Les Afghans ont été logés à l’ancien Holiday Inn de la Place de Bordeaux devenu Mercure entre-temps. Juste un 4 étoiles et en parfait été d’accueil même s’il nécessite des travaux.
La question que j’ose poser : qui paie ces hébergements dans les hôtels de gamme supérieure ???? Et combien ça coûte ???
Marc Assin