Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment déclencher la 3eme guerre mondiale

« Je ne sais pas qui gagnera la 3eme guerre mondiale, mais ce qui est sûr, c’est que la 4eme se disputera à coup de gourdins et de lances- pierres…s’ il reste des survivants. » (A.Einstein)

En autorisant Zelenski à mener des frappes en profondeur contre la Russie, les Etats-Unis viennent de franchir une ligne rouge fixée par Vladimir Poutine. Lors du sommet du G7 à Rio de Janeiro, Joe Biden a autorisé l’Ukraine à frapper le territoire russe en profondeur en n’ignorant pas que la riposte de la Russie serait directement proportionnelle aux dégâts causés. La Russie, si elle devait être attaquée dans son arrière pays, à Saint- Pétersbourg ou à Moscou, a fait clairement savoir qu’elle n’hésiterait pas à répondre le cas échéant, par une riposte nucléaire, contre l’OTAN ou contre les pays fournisseurs des armes de destruction massive. Quel est le jeu de Joe Biden?  Veut- il rendre la situation géo- politique irréversible et impossible à Donald Trump ? Ou bien envisage-t-il qu’une partie de l’Europe puisse être rayée de la carte?

Emmanuel Macron et Keir Starmer, le premier ministre de Grande Bretagne, se sont empressés d’approuver la décision de Joe Biden et ont donné à l’Ukraine l’autorisation d’utiliser leurs missiles de longue portée, les Storm Shadow et les Scalps. Ainsi l’Occident vient de donner a Zelenski un blanc-seing lui permettant de déclencher la 3eme guerre mondiale.

Alors que la réunion des BRICS à Kazan, souhaitait peser de tout son poids pour mettre fin à la guerre en Ukraine et au Moyen Orient, Joe Biden fait fi de toute tentative de négociation et accélère le processus qui poussera la Russie à une réplique impitoyable. Biden le démocrate, Starmer du Labour, Macron sorti du P.S, Scholz du S.P.D  de véritables va-t- en guerre tous de gauche qui ne mesurent pas la gravité et les conséquences de leurs actes. Biden se croit protégé par l’immensité des océans qui entourent les Etats Unis, mais si la Russie est acculée, les Etats Unis peuvent être visés par des missiles tirés à partir de sous marins nucléaires. Sans compter sur la capacité de la Russie à éliminer les différents satellites espions américains, rendant les Etats Unis aveugles sur le champ des opérations.

Quant à l’ Europe… Quoi de plus facile que de neutraliser Londres, Paris ou Berlin ?

Tous ces boutefeux n’ont jamais compris ce que disait Einstein à propos de la 3eme guerre mondiale : « Je ne sais pas qui gagnera la 3eme guerre mondiale, mais ce qui est sûr, c’est que la 4eme se disputera à coup de gourdins et de lances- pierres…s’ il reste des survivants. » Biden veut-il torpiller les discours de paix de D.Trump ? Veut- il lui laisser une Europe en ruines et partiellement radio- active? Ou bien les Etats Unis préparent-ils l’Europe à entrer dans un conflit militaire direct avec la Russie?

Faudra-t-il s’en remettre aux médiations de la Chine, qui, elle seule, semble avoir la capacité de faire comprendre aux Etats Unis et à l’Europe les conséquences dramatiques de leurs folies ?

J.P.  Probst

** Personne ne s’adresse plus à l’ONU, qui a fait la preuve de son inefficacité.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn