Qu’il foute le bordel dans tes neurones

Parce que ce n’est pas de le trouver beau, intelligent, sympathique ou gentil qui importe. Ce n’est pas qu’il présente bien, ce n’est pas qu’il gère, face à son job, à tes parents ou tes amis. On s’en tape. Tu comprends ? On s’en tape absolument. Radicalement. Raide. 

Ce n’est pas qu’il soit drôle ou qu’il plaise à tes copines. Ni que sa caisse roule. Ou qu’il t’invite au restaurant. Ni qu’il aime le même auteur que toi. Ou qu’il ait les mêmes goûts, les mêmes dons, les mêmes talents. 

Non. 

Ce qui importe, c’est qu’il te déstabilise. Qu’il te sorte de toi, de ta confiance en toi. De ton confort mental. Qu’il te bouleverse. Que ton cerveau ne soit plus capable de fonctionner sur son mode habituel. Qu’il dise ce que tu veux mais ne veux pas entendre. Qui te perturbe. 

Qu’il foute le bordel dans tes neurones, ton sexe et ton cœur. 

S’il t’en reste un ! 

Ce qui importe, c’est que ses traumas te parlent, ses faiblesses t’attirent, ses failles te donnent le vertige. Et provoquent l’extase. 

Ce qui importe, c’est que tu le trouves trop bien pour toi. Que tu le regardes en te disant qu’il est un miracle. Même s’il est l’enfer de tous les gens qui ne sont pas toi. 

Ce qui importe, c’est que le son de sa voix te rende dingue, que son regard fasse baisser le tien, que ses mains sur ton corps te fassent vibrer de désir autant que de terreur, que tu sois pendue à son vouloir comme une araignée au fil déjà donné de sa destinée.

Ce qui importe, c’est qu’il soit l’implosion qui explose tout en toi.

A moins que ça, n’achète pas !

© Martine Benz 

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn