Tout ce que la France compte de vrais démocrates a été indignée par la diffusion à grande échelle d’une affiche ouvertement antisémite, de surcroît directement inspirée des affiches annonciatrices des pires années de l’Humanité, diffusée au moment-même où un député français, fiché S et ultra-violent, réunissait des antisémites notoires pour une « table-ronde » sur l’islamophobie, au sein même de l’un des temples de la démocratie et des droits humains, l’Assemblée Nationale.
Passons outre la veulerie habituelle d’Adolf Mélenchon – qui a estimé que lesdites affiches étaient mille fois moins graves que les caricatures publiées dans Charlie Hebdo – pour ne retenir que l’explication lunaire apportée par l’un des porte-voix de LFI consistant à rendre GROK, le chatbot d’intelligence artificielle appartenant à Elon MUSK, responsable de la création de l’affiche nauséabonde.
Le raisonnement est le suivant : LFI n’est responsable de rien puisque l’image scandaleuse a été générée par le vilain GROK. D’ailleurs, le fait que GROK ait généré une telle image, ouvertement antisémite, prouve bien que c’est là l’oeuvre d’une machine complètement fachiste, prouvant s’il en était encore besoin que MUSK est lui-même un affreux facho. On en déduit que l’imprimeur de l’affiche est lui aussi fautif et complice. On appréciera au passage la cocasserie de l’utilisation, par LFI, d’une I.A. appartenant à un facho, américain de surcroît… alors qu’il y a, en France, des I.A. tout aussi performantes.
Ce n’est pas le conducteur alcoolisé qui est responsable de l’accident, c’est la voiture… Fusillons donc les constructeurs automobiles et tous les ouvriers, puisqu’ils sont complices. De même, ce n’est pas le meurtrier qui tue, quel que soit son crime ; c’est l’arme. C’est le fusil, le couteau, pourquoi pas la fourchette, voire la petite cuillère. On n’imagine pas les dégâts que l’on peut faire avec une cuillère.
Tout ceci s’inscrit dans le droit fil des méthodes bolchéviques : dénoncer chez les autres ses propres turpitudes, espérant ainsi échapper à la condition de coupable pour se draper dans celle de victime.
Jamais responsable, jamais coupable. LFI et la Lumière fut !
O.T