Si, dans mes précédents articles, j’étais resté un sceptique par rapport aux performances du Racing, je dois battre un peu ma coulpe désormais.
En effet, notre Racing bouscule tout sur son passage alignant victoire sur victoire. Le groupe de jeunes a progressé, a resserré sa défense et le coach Rosenior a fini par me convaincre de ses capacités en changeant un peu son discours au passage.
On peut se réjouir de vivre de belles soirées dans cette Meinau encore en chantier. Pourvu que ça dure. La manière n’y est pas toujours ; contre Lille ou Lyon, le Racing a été largement dominé et ballotté en première mi-temps mais pour mieux se lâcher en seconde mi-temps et finir par s’imposer brillamment. J’avais déjà parlé de « fulgurances » et bien on les constate régulièrement et cela permet de mettre l’adversaire au tapis, parfois avec un soupçon de chance et de réussite mais ça fait partie du jeu.
Espérons donc que le Racing se qualifie pour une compétition européenne même si, dans ce cas, la multipropriété risque de causer quelques tracas puisque, en principe, deux clubs appartenant au même propriétaire (Chelsea et le Racing) ne peuvent disputer la même compétition européenne.
D’r Racing Louis