Je suis ravie, député de la France insoumise, de te voir siéger dans les ors de la République, grassement payé, et porter aux jeunes un message exactement contraire au mien.
Je suis ravie de te voir insulter l’Autre en toute impunité, et prôner l’antisémitisme en toute impunité.
Élève de ma classe, tu aurais eu un rapport et des jours d’exclusion. Idéalement un conseil de discipline pour te faire partir. Loin.
Car moi, prof au salaire de misère, déconsidérée par une société dont je suis pourtant la nourrice, chaque jour j’essaie d’instruire, de transmettre des valeurs de tolérance et de respect à des gosses en mal de repères. Je sais où se trouve le Jourdain et je n’importe pas des conflits venus d’ailleurs, d’abord parce que la vie est assez dure comme ça, ici. Ensuite parce que contrairement à toi, j’aspire à la paix. Et que casser les juifs de France ou d’Amsterdam, je ne sache pas que ça aide de quelque manière que ce soit le peuple palestinien.
Pense, tout court. Pense.
C’est injuste, mais par ta position, tu as plus de poids que moi. Non que tu sois plus respectable ou plus intelligent, mais tu es plus médiatique. Et puis l’Homme est ainsi fait qu’il est davantage fasciné par les vociférations de haine. C’est pour ça qu’il doit se civiliser et s’éduquer. S’élever.
Député de la France insoumise, toi qui détruis par le feu quand j’essaie seulement d’allumer des lumières, si tu ne penses pas aux juifs, pense au moins aux profs, à qui tu savonnes allègrement la planche. Pense, tout court. Pense.
Pense.
Cécile Chabaud