Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alain Delon

Vous voulez lire sur Alain Delon  ?  Ne lisez que cette biographie, la plus grande, la plus complète et que l’on attendait depuis longtemps (un travail de dix ans !) Merci Philippe Durand, son auteur qui après  “Belmondo”, nous offre ce plaisir de lecture, et à NOUVEAU MONDE son éditeur .

Je connais bien la si belle plume de Philippe Durant, pour l’avoir appréciée aussi en lisant son épatant « Gérard Philipe. » C’est pourquoi je peux vous recommander “Alain Delon, un destin français.” 

description :

Dernière grande star du cinéma français, il en était aussi l’une des personnalités les plus controversées. Adulé par les uns, vilipendé par les autres, il a imposé sa marque et sa façon de faire tout au long d’une carrière exceptionnelle. Son parcours est jalonné de films majeurs qui, du Guépard au Samouraï, du Clan des Siciliens à M. Klein, de Borsalino à La Piscine, ont mis en valeur son immense talent et son aura sans égale. 

Mais Alain Delon c’était aussi un homme d’affaires avisé, un grand collectionneur d’œuvres d’art, un amateur de chevaux et de chiens, un organisateur de rencontres sportives, un producteur audacieux… 

Une sorte de touche-à-tout à l’esprit bouillonnant qui osa relever sans cesse de nouveaux défis. 

Ses relations avec les femmes et avec sa propre famille ont souvent été chaotiques voire explosives. Des amours effrénés et des règlements de compte brutaux. Parce qu’un caractère aussi tranchant ne pouvait se contenter de demi-mesures. À ce spectaculaire panorama s’ajoutent ses amitiés sulfureuses avec de grands voyous. Attaqué de toutes parts, entendu par la Justice lors de l’affaire Markovic, Alain Delon ne courba jamais l’échine et sortit toujours indemne des polémiques.

Bref, un parcours exceptionnel, unique dans les annales du septième art français.

Fruit de dix années de recherches, cette biographie dense et foisonnante déroule enfin le film entier d’une vie qui n’a pas fini de fasciner. 

Étape par étape, voici le parcours d’un homme qui rêva d’un destin exceptionnel et l’accomplit. Une succession de rencontres importantes (Luchino Visconti, Jean-Pierre Melville, René Clément…), de choix souvent clairvoyants et de paris risqués, d’amours fous et de ruptures douloureuses.

Derrière le mythe Delon se dessine enfin le portrait sans fard d’un homme complexe, déroutant, tour à tour chaleureux et glacial. Un homme à part qui appartient au registre de l’exception.

Avec Nouveau monde éditions 

KATIA JOFFO

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn