Les fêtes, toutes les fêtes…

Oh, mais comme tu as grandis toi, ça sent drôlement bon, ça te fait quel âge, j’ai apporté du vin, j’ai pris du blanc et du rouge je connaissais pas le menu, on les pose où les manteaux, ça me fait plaisir de vous voir et tu es en quelle classe maintenant, le rouge il vient de chez un petit producteur en Bourgogne tu m’en diras des nouvelles, tu veux un coup de main pour ouvrir les huitres, ça te va bien cette coupe de cheveux on dirait un la nouvelle miss France, donne-moi un torchon et un couteau, je t’aide, vous avez vu la tribune pour Depardieu ? 

Si tu veux en commander, c’est possible, il fait des prix direct producteur, c’est des paillettes que t’as sur les yeux ça fait joli, non, je suis au lycée maintenant, ah oui c’est vrai, le temps passe si vite, houuu elles sont coriaces à ouvrir, vous habitez toujours en banlieue, je t’avoue que j’ai pas trop suivi cette histoire de tribune, tu mets combien de temps pour rejoindre ton travail ? 

Non, je l’ai pas faite pocher la volaille, je l’ai mise directement dans le four mais je l’arrose depuis des heures, moi je peux pas me maquiller les yeux, ça me fait pleurer, en revanche il faut en commander minimum 6 bouteille, sinon c’est pas intéressant, fais attention tu vas te couper si tu tiens ton couteau comme ça et tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard, moi 2 heures par jour dans les transports je pourrai jamais, j’ai juste vu qu’il y avait une contre-tribune, non, c’est pas sec si on arrose régulièrement, remarque moi non plus à ton âge, je savais pas ce que je voulais faire, je pense qu’il faut l’ouvrir maintenant le vin, oui je sais qu’on peut la faire pocher mais là je l’ai pas fait, tu as une carafe quelque part, j’ai pris du foie gras mais c’est pas du foie gras c’est un truc végan j’ai voulu essayer, ah tiens, qu’est-ce que je disais avec ce couteau attends je vais te chercher un pansement …

Il parait il y en a qui ont signé et ensuite, ils ont dit qu’ils avaient pas bien lu, si ça se trouve ils font pareil avec les scénarios, oui, ça saigne un peu là reste bien au-dessus de l’évier, oui, je sais, Joël Robuchon préconise de la faire pocher, c’est bon, ça saigne déjà plus tiens bois un coup, Philippe Etchebest aussi, il fait pocher je sais, allez, qui veut nous déboucher une autre bouteille de  champagne, si ça se trouve il y en a qui vont faire une contre-contre-tribune et après ils retireront leurs signature à la contre-tribune de la contre-tribune, comment ça c’est quoi? 

Ben c’est un gratin de cardon ici c’est Lyon bébé, je fais pas une drôle de tête, j’ai juste mal aux pieds avec ces talons hauts, oui, la prochaine fois je la ferai pocher dans un bouillon pour essayer, il y a une fille qui a insulté Victoria Abril parce qu’elle a signé, bien entendu que j’ai mis de l’os à moelle dans le gratin de cardon ici c’est Lyon bébé, y’a quelqu’un qui s’occupe de regarder l’heure ?

Oui, elles sont très jolies mais il aurait fallu une demi pointure de plus, non, c’est une actrice qu’on connait pas, elle jouait dans une série qu’on regardait pas, c’est pas grave, laisse, ça tâche pas, qui est ce qui surveille l’heure ? Attends, avant le dessert il y a le fromage, allez je m’en fiche moi j’enlève ces chaussures, elles me font trop mal, dites c’est bientôt l’heure non ? il faut mettre du sel pour que ça tache pas, je ne l’ai pas faites pocher parce que je n’avais pas de marmite assez grande voilà tout, 

ah mais c’est l’heure, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, Booonne année! Oui surtout la santé et si on mettait de la musique, qu’est-ce qu’on te souhaite à toi ? Mon verre est vide je vous signale, non c’est pas de la musique de vieux, on s’est fait la bise je me souviens plus, allez on s’en fiche on recommence, ah non, tu vas pas te mettre à danser, qui est ce qui m’a encore piqué mon verre, vas y mets ta playlist à toi si tu préfères, allez, on trinque,  à nous, tchin… alors tu nous a pas répondu on te souhaite quoi pour 2024 ? Une marmite pour pocher ta mère ? …. 

Hé… je te vois avec ton sourire en coin… tu vas pas écrire des trucs sur notre réveillon j’espère ? 

Nathalie Bianco

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn