Les génies

Elon Musk est un génie. Diplômé d’une licence en physique de l’Université de Pennsylvanie, il abandonne son doctorat pour lancer une start-up au début d’internet.

Il avait encore une vingtaine d’années lorsque sa première start-up Internet a été vendue pour plus de 300 millions de dollars à Compaq, et avait à peine la trentaine lorsque la suivante, PayPal, a été acquise pour 1,5 milliard de dollars par eBay. 

Puis il y a eu SpaceX qui développe des lanceurs spatiaux réutilisables et Tesla, constructeur automobile de véhicules électriques à capacité de conduite autonome.

Tesla, dont la capitalisation boursière dépasse 750 milliards de dollars et toutes celles des constructeurs automobiles traditionnels, permet à Musk d’être l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à près de 240 milliards de dollars.

Il a également fait l’acquisition de twitter qui vient d’être renommé X Corp.

Attendons de voir quelles seront les transformations de twitter/X mais le dernier évènement de génie donne un aperçu.

Tucker Carlson, célèbre animateur populaire de Fox News remercié en 2023, diffuse désormais ses émissions sur twitter/X. Tucker Carlson a réalisé un coup de maître en invitant l’ancien président Donald Trump, candidat à un deuxième mandat, à son émission qui a été diffusée en même temps que le débat de la primaire du parti Républicain.

Résultat des courses : plus de 250 millions de vues pour Trump et Tucker Carlson alors que la Fox a péniblement réuni 50 millions de téléspectateurs.

Coup de génie pour Musk qui rend sa plateforme incontournable si l’on veut atteindre le maximum de monde sans filtres, coup de génie pour Trump qui ridiculise ses adversaires et ce sans débattre avec eux et coup gagnant pour Tucker Carlson qui fait la leçon à Fox News.

A ne pas oublier, le génie du Donald, que l’on aime ou pas. Milliardaire américain ayant fait fortune dans l’immobilier, il est également un homme des médias. Il a animé pendant plus de 10 années la célèbre émission « The Apprentice ».

Pas étonnant qu’il maîtrise les médias et qu’il ait sorti la politique de la naphtaline.

Alors qu’il vient d’être inculpé et libéré sous caution,  l’ancien président des Etats Unis, rebondit, publie son mugshot (photo d’identité judiciaire) et lève des fonds avec la vente des produits dérivés (tasses, t-shirt…).

Dans la même veine, son avocat, Rudy Giuliani traverse des difficultés financières. Afin de l’aider, Le Donald a prévu d’organiser une soirée caritative dont le ticket d’entrée est fixé à 100 000$ ! 

Donald Duck

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn