Delenda Est

Le plan Terminator  programmé par Jâne à Strasbourg n’est pas le seul exemple de déconstruction massive d’une ville.

Les français savent désormais qu’il est important d’éviter à la tête des municipalités,un élu rouge-vert s’ ils veulent protéger leurs habitants, leurs histoires, leurs coutumes, leurs traditions, leurs architectures et tout ce qui fait la spécificité des villes et des régions. 

D’une Jâne à une Ânne, il n’y a qu’un pas. Même  et même sabotage. 

Pour les férus d’histoire romaine, Carthago Delenda Est , est une locution latine attribuée à Caton l’Ancien qui signifie : « Il faut détruire Carthage ». Tout porte à croire que les mairies écolos progressistes l’appliquent avec zèle.

Si Strasbourg souffre de dictature wokiste, la Capitale parisienne est sous le joug d’une clique de cancelleurs culturels depuis l’élection de Bertrand Delanoë en 2001 et surtout depuis celle d’Anne Hidalgo en 2014. 

A l’instar de Strasbourg, Paris, comparée à Milan, Londres, Berlin, Amsterdam, Vienne ou Madrid,  est devenue aux dires des touristes déçus, une poubelle, le mot est faible. 

La voiture est la cible de la mairie, tout est fait pour pourrir la vie de l’automobiliste ; des couloirs à vélos, des fermetures d’axes routiers et des travaux permanents.

Les conséquences sont dramatiques. Les embouteillages de la rue de Rivoli et du boulevard Saint-Michel poussent les petits commerces à disparaître, ils rendent l’âme un après l’autre. Les déplacements deviennent très dangereux pour les piétons car les vélos et les trottinettes qui zigzaguent à toute allure dans l’irrespect le plus total de tous les autres, n’ont aucune limite. 

L’abattage d’arbres, notamment au Champ de Mars et place de Fürstenberg, est en phase avec le

mantra écolo de la ville dirigée par la coalition mortifère rouge-verte.

L’enlaidissement de la ville est notable avec la dégradation du patrimoine urbain et architectural.

La volonté d’augmenter le nombre de logements sociaux dans les arrondissements de l’est parisien tenus par la gauche, relève du pur clientélisme électoral. Il suffit de voir les scores de Mélenchon au 1er tour de la présidentielle pour le constater.

L’insécurité de la ville est à des niveaux élevés, aucun arrondissement n’est épargné ; mêmes les touristes sont avertis des dangers par leurs gouvernements respectifs et leurs presses locales.

Cerise sur le gâteau, la ville est ruinée avec 10 milliards de dettes. Avec une telle somme, on ne saccage pas une ville ! au contraire !  Paris, fille d’hidalgo, comme Strasbourg, sont des lieux devenus sales et insécurisés où le surmulot est roi.

Paris se vide de ses entrailles tant la vie y est devenue insupportable. 

Comme JÂne à Strasbourg,  Ânne à détruit Paris. Le Paris du baron Haussmann disparaît au fur et à mesure des méfaits de sa mairesse.

Ces maires élus par hasard pour Strasbourg, par procuration pour Paris, forment une espèce de secte qui s’étend aux confins des frontières. Ainsi, Ron Huldai, maire progressiste de Tel Aviv, et grand copain d’Anne Hidalgo, saccage sa ville avec le même enthousiasme en y faisant des travaux permanents et une politique anti-voiture.

S’il faut reconnaître la modernisation et la transformation de la ville et de son quartier des affaires avec la construction des nouveaux gratte-ciels sur le modèle américain, il ne faut pas perdre de vue, le danger que ces destructeurs font courir aux patrimoines architecturaux. A Tel Aviv,  les habitants craignent  pour leurs patrimoines Bauhaus ou ottoman. Ils souhaiteraient que les nouvelles constructions des quartiers résidentiels respectent le style telavivien. 

L’autre point commun entre Ron Huldai et A. Hidalgo, est aussi  le prix stratosphérique des logements qui poussent les habitants vers la périphérie.

Si vous faites partie de la nomenklatura ou de ceux qui touchent des aides vous pourrez y vivre.

Mais si vous faites partie de la classe moyenne, vous serez poussés de force vers la sortie. 

Tant que les édiles resteront des gaucho-progressistes, ils appliqueront avec zèle la locution Delenda Est.

Donald Duck

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn