La poussière de notre ADN

Je ne suis pas là pour raconter de belles histoires mais pour parler d’amour. Parler d’amour, c’est parler de la vie, tu comprends, mon ami ? La vie. Tout ce qui bouge, qui avance, qui ne se retourne pas,  qui fait chaud au cœur, chaud au corps, froid dans le dos, qui monte en toi, qui redescend, aussi, parfois. Oh ça va, ne pleure pas ! 

Je suis là pour dire qu’on ne croise personne par hasard. Qu’il y a ceux qui sont venus pour nous passer un message, d’autres pour nous rendre moins sages, d’autres encore pour que nous partions en voyage, d’autres pour peser dans ou porter nos bagages …. Personne n’est dans ta vie parce que c’est gratuit. 

Je suis là pour dire que nous sommes les détectives de nos existences, nos portes, nos greniers et nos danses. Obligés de trouver la raison de chaque chose, de transformer nos pensées, et la vie, en rose. 

Je suis là parce que ceux que nous avons aimés sont devenus la poussière de notre ADN, qu’on l’accepte ou qu’on en éprouve du mépris. 

Je suis là parce que chaque fois que je pense à toi, je revois cette photo de l’époque où tu aimais penser à moi. 

Je suis là parce que nous aimons chaque étincelle de vie. Chaque chien blanc, chaque chat gris, chaque chagrin, chaque ris, chaque banc. 

Tu vois, c’est pour pour cela, et bien plus encore, que j’écris ….

Martine Benz

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn