Mensonges d’Etat, COP 27

Sous couvert de l’un de ses services, le Giec, l’ ONU organise à échéances régulières des « conférences climatiques ». Après Paris, Glasgow, l’actuelle conférence est organisée à Charm el-Cheikh, charmante station balnéaire pour des vacances de rêve en Egypte. 

A l’heure où, pour des raisons d’économie d’énergie, on prône partout le télé- travail, on n’a rien trouvé mieux que de réunir 35.000 participants, qui attendent avec impatience, les Cop pour s’éclater et pérorer sur d’hypothétiques solutions de « sobriété » énergétiques à imposer au monde. 

L’Europe, toujours aussi  ingénue, et simplette par nature, va tenter de se qualifier  » bonne élève », en préconisant une fois de plus davantage de mesures de coercition pour ses industries, ses transports et …  ses citoyens. 

L’Inde et la Chine, plus pragmatiques, mais surtout plus rouées et subtiles, se sont dispensées de prendre des mesures contraignantes. 

Alors que tous nos états européens se sont engagés à ne plus produire de voitures thermiques à l’horizon 2035,  l’Europe se flagelle. Elle détruit plus de 600.000 emplois dans l’industrie automobile, se soumet à la dépendance de la Chine, notamment pour les batteries électriques, et produit de l’électricité à partir de centrales à charbon! 

Si la totalité du parc automobile fonctionnait à l’électricité, il faudrait augmenter d’ici 2035, 25 % de l’électricité produite et 2000 % de l’ensemble des bornes de recharges. 

De plus, l’industrie miniére mondiale sera incapable de fournir tous les métaux et minerais nécessaires à la fabrication de telles quantités de véhicules électriques. 

Tout ce programme ne repose que sur des mensonges  d’Etat, destinés à nous faire comprendre que l’utilisation de voitures individuelles est terminée. 

Et pendant ce temps…. On organise d’ici la fin de l’année un « mondial  » de football au Qatar, en climatisant des stades olympiques à ciel ouvert. Et, chaque jour, 160 vols aériens désserviront les différents aéroports environnants afin de satisfaire tous les participants de ces événements “sportifs”. 

Nul besoin de faire de longs raisonnements mathématiques pour s’apercevoir du non sens économique, du coût faramineux et du bilan carbone désastreux pour la planète. 

Mensonges, enfumage, sont les deux mamelles de l’Europe

Copernic

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn