Hakim Kerkoub a rempilé l’été dernier pour un troisième mandat. Le Président des TAXI 13, association regroupant 200 adhérents sur toute l’Eurométropole de Strasbourg, a été réélu avec 71% des voix, un score qui récompense un engagement sans faille au service de ses collègues.
Lors de la cérémonie qui s’est déroulée à la Chambre des Métiers d’Alsace, le Président s’est vu remettre également la médaille d’honneur de l’artisanat par Jean-Luc Hoffmann, Président de la CMA.
Depuis 2016, Hakim Kerkoub accompagne les adhérents pour répondre aux difficultés de la profession. Pour les aider à traverser les années compliquées de la pandémie, l’association a ainsi baissé en 2020 les cotisations annuelles durant toute l’année et pendant 6 mois en 2021.
Le télétravail a aussi provoqué une chute de l’activité déjà concurrencée par les VTC. La hausse des prix des carburants est venue rajouter une couche à l’inquiétude des artisans, déjà bien bousculés par les autres événements.
Pour stimuler le marché, Hakim Kerkoub mise sur la communication. Après avoir créé un lien avec 60% des hôtels et entreprises de l’Eurométropole, il souhaite proposer un service d’affichage publicitaire sur les vitres des taxis.
Présent sur tous les fronts, le Président Hakim Kerkoub (Parrain du Torchis), compte également promouvoir Taxi-13 par la voix des médias.