La vraie personne, tu la reconnaitras

Et si cette personne que tu aimes ne t’aime pas, si elle ne te voit pas, ne te veut pas, si elle pense que tu n’es pas assez, que tu es trop, plus assez ou ne t’a pas encore vu passer. 

Pleure, si tu en as besoin, un peu, dans ton tendre coin et puis, avance. Choisis la chance. Ne souffre pas. Si tu y tiens, d’accord, ne l’oublie pas. 

Cette personne n’est pas pour toi. Elle n’est pas celle qui t’aimera tel que tu es, avec tes vices et tes vertus. Elle n’est pas celle pour laquelle tu es venu. Elle n’est qu’une personne parmi d’autres personnes que tu auras aimées. Mais ce n’est pas la personne que tu es venu retrouver.

La vraie, elle est reconnaissable

La vraie, elle va t’illuminer. Un peu comme un jour d’été. Même en automne. La vraie, elle va t’aimer. Elle aura envie de te regarder, de te voir, de te revoir, de te vouloir, de te toucher dans la Lumière ou dans le noir, d’être avec toi, de jouer avec tes doigts, de te parler, de t’écouter, de te comprendre, de connaître tes secrets, d’observer le monde à tes côtés. Juste être à tes côtés. Elle ne saura pas tricher. Juste s’allonger à tes côtés. T’embrasser. Et recommencer. 

Tu n’auras plus besoin de courir, de supplier, d’espérer, de mendier, de convaincre, de te vaincre, de prendre sur toi, de cacher ton chagrin derrière tes mains et tes doigts. La vraie personne sera vraie. Quand tu seras avec elle, tu seras toi. Sans efforts, ni tralalas. 

Je crois que c’est à cela que tu le sauras, que tu la reconnaîtras. La vraie personne, elle voudra simplement la même chose que toi.

Martine Benz. [Divine Marquise]®️

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn