Conseil Municipal de Strasbourg :
Un budget du double discours

Rien de nouveau sous le soleil, le règne des rats est toujours à sa place, et s’organise toujours en douce, sous terre. Les rats veillent soigneusement à se dissimuler, et de préférence au milieu des encombrants, pour mieux élaborer leurs manigances.

Au Conseil municipal de Strasbourg, Pierre Jakubowicz élu de l’opposition centriste, à dénoncé le budget 2022 de la Ville de Strasbourg.

« Un grand contournement des réalités… un budget davantage résigné que résilient… 

Un budget du double discours : celui virtuel du Méta-Vert où tout irait bien et celui de la réalité bien moins rose et bien moins vert.

Sur l’écologie? 

Aucune vraie plus value de la nouvelle municipalité, une incapacité à fédérer et rassembler autour de grands enjeux, beaucoup de communication. 

Sur le social? 

En pleine crise l’augmentation des impôts à la Ville en 2021 puis à l’EMS en 2022 et les syndicats qui sonnent l’alarme sur la situation explosive au sein de l’administration municipale avec la nouvelle majorité.

Sur la démocratie locale?  

Une remise en cause inédite des instances de concertation, la multiplication de collectifs citoyens exaspérés par une municipalité sourde à tous leurs messages. 

 Sur l’économie, l’emploi, le rayonnement? 

Une grande sieste annoncée de toute politique d’attractivité pendant que Strasbourg s’appauvrit. 

Le Budget présenté est un budget d’idéologie, qui ne corrige aucune difficulté à son origine mais se contente d’en accompagner parfois les conséquences».

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn