La Gauche française :
Maman, j’ai rétréci les gosses!

Ça y est! Christiane Taubira a gagné la primaire populaire, cette sorte de consultation digitale, fabriquée et orchestrée pour elle, afin de lui donner un semblant de légitimité.  Donc, aujourd’hui, la Gauche française, éclatée, morcelée, rétrécie ajoute de la confusion à la confusion ! Tout cela est indigeste !

Les Gauches françaises sont irréconciliables !

Les Gauches françaises sont irréconciliables! Manuel Valls avait donc raison trop tôt!  Ce paysage est très alarmant car il laisse grand ouvert les portes de l’Elysée à Jupiter ou à la Droite dure incarnée par une Valérie Pécresse, qui ne cesse de faire le grand écart entre un centrisme mou et une droite extrême.

l’extrême droite se renforce et s’organise.

l’extrême droite se renforce et s’organise. Marine Le Pen, devient soudain respectable, et l’excité d’Eric Zemmour engrange les soutiens d’une extrême-droite de plus en plus extrême.

D’ici, le premier tour de l’élection, la plus importante pour le pays, tout risque de chavirer et les arguties des uns et des autres risquent aussi de se transformer en étendards loin des préoccupations quotidiennes des français.

Ce climat délétère ne semble pas profiter à une Gauche en morceaux, dont l’incarnation viendrait davantage du communiste Fabien Roussel que d’Anne Hidalgo, vide de substance et en proie à une légitimité introuvable.

Vieux monde et  nouveau monde

Le “nouveau monde” aura prouvé sa ténacité à détruire les fondamentaux par sa politique de la terre brûlée.  A 69 jours de l’échéance du 10 avril, la sagesse de la force tranquille s’amenuise, la démocratie est en perte de repères et le « en même temps » macroniste a aboli l’ancien clivage Gauche-Droite, dont  on mesure aujourd’hui les  limites et les conséquences.

Le « vieux monde » avait cette qualité de clarifier les choix. Ils sont désormais noyés dans un océan incertain, pouvant faire émerger la bête immonde toujours féconde.

Cire

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn