BHL, le Messie?

Le voilà ! Le redresseur de tort, le dandy philosophe, celui qui colle aux basques du pouvoir depuis des décennies. BHL, le Moïse nouveau descendu de son Sinaï pour dénoncer le nouveau veau d’or : Z.

Un texte prétentieux, paru le 12 octobre dans le magazine Le Point, qui vient flinguer Zemmour désigné comme le juif malfaisant par un bouffon des rois. Nul juif ne disposant pas d’un pass BHL, n’aurait le droit, de savoir, de s’exprimer, de se défendre, de se faire entendre ni même de réfléchir.  

Quelle autorité, quelle légitimité, BHL a-t-il pour s’ériger en Messie des juifs français ? Les juifs de France n’ont jamais eu besoin d’un gourou, pour penser, réfléchir ou décider pour qui ils voteront. La quasi majorité d’entre eux a combattu avec fermeté les thèses de la famille Le Pen, et elle n’est pas prête d’épouser celles d’Eric Zemmour qui s’éloignent de la tradition et de la culture juive millénaire. La harangue de BHL n’aura aucun impact sur les aficionados de Z. En revanche, elle pourrait avoir un effet néfaste pour la communauté juive de France, en réveillant la bête antisémite qui sommeille. Que BHL se rassure, aucun juif de France n’aura la chance d`accéder à l’Élysée, dans un pays qui se revendique encore fille ainée de l’Église.

Séraphine

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn