Derrière les coulisses

Une brève c’est comme un café, même courte c’est savoureux et ça secoue! Lisez et dégustez.

Festival de Cannes

Volodymyr Zelenski, le président comédien d’Ukraine, fait son cinéma au Festival de Cannes. Il espère secrètement décrocher la Palme d’or. Il n’a pas tort, ça a marché à l’Eurovision.

Eurovision et magouilles

La télévision publique roumaine dénonce la magouille de l’Eurovision.  

Le vote du jury roumain, aurait été «remplacé». Les 12 points qui devaient être accordés à la Moldavie sont finalement allés dans l’escarcelle de l’Ukraine, qui a remporté la compétition.

TVR déclare dans un communiqué : «Nous avons été désagréablement surpris de constater que le vote n’a pas été pris en compte dans le classement final, les organisateurs attribuant une autre série de notes aux concurrents de la finale… les règles ont été modifiées en cours de jeu»

L’organisateur, l’Union européenne de radiotélévision (l’UER), a révélé que « certains schémas de votes irréguliers ont été identifiés dans les résultats de six pays, lors de la seconde demi-finale et de la finale ». L’UER prend «très au sérieux toute tentative présumée de manipulation du vote au Concours Eurovision de la chanson».

La Roumanie a déjà fait de nombreuses réclamations auprès de l’UER, et la TVR compte bien «prendre des mesures pour corriger la situation».

Il fallait être bien naïf pour imaginer qu’il en serait autrement. La magouille a été préparée du début à la fin. 

Jusqu’à présent, seul Zelinsky, le président de l’Ukraine, était un humoriste, maintenant c’est toute l’Ukraine qui se transforme en tragi-comédie. 

Décidément, l’Europe n’en finit pas de jouer à la fois les rôles d’arbitres de metteurs en scène et de manipulateurs.

Le début de la fin

Taha Bouhafs, le journaliste militant de la France Insoumise a retiré sa candidature de la toute nouvelle Union de la Gauche, (Nupes: Nouvelle Union populaire écologique et sociale), dans la 14e circonscription du Rhône, Taha Bouhafs s’est fait débarquer suite à un signalement d’une ex petite amie, selon lui, pour violences sexistes et sexuelles.   

Taha Bouhafs est connu pour ses mobilisations au sein de La France insoumise, et notamment, sa mobilisation en 2016, en tant que militant du Comité Traoré Adama. En 2017, il se présente toujours sous l’étiquette LFI aux élections législatives.  

Il est accusé  d’avoir proféré des propos antisémites, il est condamné pour injure publique à l’encontre de la policière Linda Kebab, il est décrit comme un « journaliste militant » ou un « activiste ». 

L’investiture de Taha Bouhafs n’était appréciée ni par l’extrême droite, ni par la gauche, du fait de  sa condamnation pour « injure publique », et  de sa violence verbale médiatique. C’est finalement Idir Boumertit, qui a été choisi par LFI pour le remplacer. 

Nupes alors !  Ça commence bien !

 A suivre…

Et la politesse b….l !!!

Je suis toujours surpris de voir à quel point la plus élémentaire des politesses devient quelque chose de vraiment accessoire de nos jours. Et la Covid n’a pas aidé…

Alors que je déjeunais dans un établissement haguenauvien, je vois débarquer à la table voisine, le député Vincent Thiébaut avec quelques personnes de son entourage le jour de la visite de Castex à Strasbourg. 

Et le voilà qu’il s’installe sans mot dire ! C’est quand même un comble pour un député qui veut se faire réélire dans quelques semaines de ne pas dire « bonjour » ! C’est le minimum syndical ! 

On ne lui demande pas de serrer la louche à tous les clients du restaurant, mais au moins de lancer un « bonjour » à la cantonade en passant devant les tables. D’ailleurs, pour mesurer sa popularité, j’ajoute que c’est moi qui ai signalé à la patronne du restaurant qu’elle avait le député à sa table….

Marc Assin

Insolite : un vote pour Chirac !!!

Surprise ! Lors du dépouillement du 2ème tour de l’élection présidentielle dans la commune de Gries près de Bischwiller, un bulletin de vote au nom de Jacques Chirac a été trouvé dans une enveloppe !!! 

Nostalgia….

Marc Assin

Les généraux va-t-en-guerre

Les chaînes d’information en continu invitent de plus en plus d’anciens colonels et généraux pour commenter les événements en Ukraine. Tous ces militaires ont été choisis parce qu’ils ne défendent qu’un seul point de vue, celui de l’OTAN.

C’est à qui dramatisera le plus. Tantôt on évoque l’arme nucléaire, chimique, bactériologique, tantôt les «immenses» pertes des militaires russes, tantôt l’incurie des généraux russes…

Jusqu’en 2021, l’Ukraine était considérée par l’ONU comme un État voyou, l’un des plus corrompus au monde. Actuellement un parti politique du Danemark enquête pour savoir comment le président Zelenski a pu accumuler 840 millions de dollars au Panama- dixit les  » Panama- paper ».

Puis, brusquement, parce que les américains ont décidé de provoquer Poutine, l’Ukraine est devenue le pays – martyr. 

Certes, il l’est devenu !

Nos approvisionnements en armes lourdes, en argent, en matériel de toutes sortes, encouragent les ukrainiens à se transformer en combattants.

Nos actes sont criminels, car au lieu d’intervenir pour rechercher les voies et les moyens de parvenir à une paix, difficile certes, mais nécessaire, nous poussons l’Ukraine à se sacrifier, et à mourir. 

Nos officiers supérieurs ne sont que des marionnettes aux ordres, chargés de relayer à la lettre les seuls points de vue de l’OTAN.

Les  intérêts de la France, et ceux de l’Europe ne sont pas ceux des Etats Unis, ni de L’OTAN.

A force de crâner, nos généraux pourraient bien avoir des comptes à rendre à nos enfants, surtout si la situation devait déraper.

En jouant avec le feu, nos militaires d’opérette, déconsidèrent la parole et l’expertise militaire.

P.R.capitaine de réserve

Un neurone en panne ?

Valérie Pécresse de plus en plus à côté de la plaque. Elle déclare qu’elle ne sera pas au rendez-vous du second  tour, avant même que commence  la salsa des démons, elle  ajoute qu’elle ne donnera aucune consigne de vote à ses électeurs. Super motivante celle qui se voyait déjà en haut de l’affiche, heureusement elle a pété un câble avant, on l’a vraiment échappé belle !

A l’issue du premier tour, la candidate la plus bête de France  vient d’annoncer qu’elle votera pour E. Macron au second tour. 

V. Pécresse vient d’achever la liquidation totale, la droite la plus bête du monde. Tout a été bradé, il ne reste plus rien à vendre.

Yannick Jadot, le dernier de la Classe

Dans l’émission « Au tableau » le 27 mars sur C8, les français ont découvert les lacunes de Yannick Jadot, (EELV), député européen depuis 2009, et candidat à la présidentielle. Dans l’exercice de géographie proposé par les écoliers, Yannick Jadot ne savait pas où se trouvent, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, il ne savait pas que Tallinn, Riga et Vilnius, sont les capitales respectives de ces trois pays situés à l’est de la mer baltique, et le comble pour un député européen, il ne sait pas que la Roumanie et la Bulgarie sont des pays membres de l’Union européenne depuis 2007. 

Yannick Jadot ? C’est lui qui avait tenté de glisser la judéité de E. Zemmour dans le débat politique en le traitant se « Juif de service », faisant fi de l’éthique et de la déontologie de la Laïcité.  

L’ignorant de service s’est disqualifié pour être prétendant à la fonction de Président de la République, et disqualifié pour être député européen.

Episodes emmerdes :
Des masques FFP2 produits en Alsace sont rappelés

Des masques FFP2 produits par la société Alsace Protection, de référence AP-1601  sont rappelés.  Ils ont été vendus dans toute la France entre le 1er juin 2021 et le 3 mars 2022. La qualité de filtration de cet équipement est insuffisante, et peut provoquer   des dommages à la santé de ses utilisateurs. Bref. On n’est pas sorti des emmerdes. 

Les retours sont possibles jusqu’en 2023. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 16 avril 2023 et vous serez remboursés. 

Pour informations : tel : 0388628970 / site rappel.conso.gouv.fr

modèle AP-1601, fabriqués en avril 2021 sont rappelés.

Pas de Ratteliesel (Lison aux rats) pour Carnaval

Après trois années d’absence en raison de la crise sanitaire Covid19, le carnaval de Strasbourg n’aura pas lieu. Jâne a décidé de contrarier les strasbourgeois chaque fois que l’occasion se présente. 

Cette année, le carnaval portera une couleur de poulet bouilli à l’image de l’équipe municipale. Le 20 mars, les Strasbourgeois seront privés de cavalcade de confettis, des rires d’enfants, et d’allégresse. 

Un ersatz de carnaval aura lieu le plus loin possible du centre ville, à Neudorf, sur la place du marché. La ville prévoit une série d’ateliers et une scénographie, qui se veut “festive, ouverte à tous. Celle-ci s’adressant en priorité aux enfants et à leurs parents, elle souhaite créer un temps fort où chacun sera invité à participer, à découvrir et à s’émerveiller”. 

Quelle prétention ! Nous émerveiller alors que le plan Terminator élaboré par Jâne, élue au hasard des urnes, est un véritable cauchemar pour les strasbourgeois depuis que cette équipe morose est en place.  

L’opposition se contente de thacher, bla bla bla … jâne n’entend pas…

A quand une manifestation organisée par l’opposition pour dénoncer les abus d’un maire qui s’applique à confisquer aux strasbourgeois leurs traditions, et à saccager la ville. 

Dommage !  Certains avaient déjà préparé leur tenue de carnaval et se réjouissaient de se déguiser en bécassine, ou en Ratteliesel…

Le candidat Cleptomane

Bin voilà autre chose ! 

Un petit bonhomme accompagné de son officier de sécurité, fait tranquillement ses courses à la Grande épicerie du Bon marché à Paris. Il scanne ses achats via une caisse automatique, et patatras ! Il part ni vu ni connu, sans payer ses courses, accompagné de son maous costaud.  

Le contrôle des caisses du soir indique un trou de 38,80 € dans les comptes, et les caméras de surveillance identifient immédiatement le chapardeur.

C’est …. Eric Zemmour !

Honteux Zemmour ? Pas du tout !    

Sans se démonter, le candidat à la présidentielle justifie son geste. « C’est sans intérêt, j’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et en lui disant de garder la monnaie ». Ben voyons…

C’est vrai quoi ? Pas besoin d’en faire un fromage ! Il a même laissé un pourboire royal de deux euros à son officier de sécurité ! 

Selon le Canard, Zemmour est un coutumier du chapardage. En 2021, il avait été arrêté par un vigile pour les mêmes raisons. On ne nous dit pas ce que contenait le panier de la ménagère…

Canada: « convoi de la liberté »

Des manifestations d’opposants aux mesures sanitaires liées à l’épidémie du Covid 19 sont entrés dans leur 10e jour dimanche le 6 février, à Ottawa.

C’est au Canada que commence le mouvement de grogne, baptisé « convoi de  la liberté », qui réunit des milliers de chauffeurs de camions, essentiellement transfrontaliers, bloquant tout passage entre le Canada et les Etats Unis. 

Bien qu’ils soient pratiquement tous vaccinés avec 2 doses de vaccins, ils s’opposent à la vaccination continue prévue par le gouvernement Trudeau.

Les manifestants paralysent le centre-ville d’Ottawa, malgré le froid cinglant qui règne en ce moment au Canada.

Le premier ministre Justin Trudeau, a été exfiltré par la police, afin que nul ne sache où il se trouve. Pour les manifestants, Trudeau fuit la rencontre et le dialogue.  Les fermiers des alentours viennent régulièrement sur les lieux de rassemblements des routiers pour les ravitailler afin qu’ils puissent poursuivre leur bras de fer avec le gouvernement. 

Les manifestants se liguent contre les politiciens, et la population voit en eux, la véritable opposition au gouvernement canadien.

Apprentis d’Auteuil

L’association  Apprentis d’ Auteuil fait une publicité d’enfer, à la télé, pour inciter les gens à faire des dons et des legs.

On ne peut s’empêcher de penser qu’il y a quelques mois, une ex directrice des Apprentis d’Auteuil  de Strasbourg a été condamnée pour abus de confiance. Licenciée en 2019, cette ancienne directrice d’une Maison de l’Enfance à Caractère Social avait détourné pendant 5 ans des achats, à des fins personnelles. Elle a été condamnée à rembourser la somme volée à l’association, ainsi qu’à 5 ans d’inéligibilité.

Bizarre  de voir une association engager des budgets publicitaires pharaoniques pour une cause sociale…

La mondialisation pour les nuls

Vous vous réveillez grâce à votre téléphone, fabriqué en Chine, comprenant des composants issus du Vietnam, de Thaïlande, et de la technologie américaine.

Vous vous préparez un café importé du Brésil ou du Pérou, torréfié en Suisse ou en Italie, dans une cafetière fabriquée en Allemagne ou dans un des pays de l’Est. Vous buvez  votre jus d’oranges de Floride, dont la  bouteille a été fabriquée au Mexique. Le pain provient d’une boulangerie locale, la confiture d’un pays riverain.

Vous prenez une douche grâce à du matériel italien, vous vous habillez avec des vêtements fabriqués en Inde,au Pakistan ou en Tunisie. Vous prenez votre voiture d’origine française, mais dont les composants électroniques viennent  d’Asie, et les carrosseries de Pologne, de Roumanie ou d’Espagne.

Toute la journée vous manipulez des objets, des outils, des informations provenant du monde entier. Fatigué  de scruter l’écran de votre ordinateur, fabriqué en Asie, vous portez vos lunettes ,achetées en France, dont la monture est de préférence italienne, et les verres allemands..

Cet article ne vous donne qu’un petit aperçu de l’enchevêtrement des chaînes de logistiques, des biens et des services qui contribuent à votre satisfaction immédiate. Et, même en voulant privilégier la production locale,  vous n’y changerez pas grand- chose. Du moins pour le moment…

Le fleuriste qui énerve les commerçants

Dans la rue des Grandes Arcades, devenue laide à souhait, le dernier kiosque de fleuriste importune les commerçants. Le fleuriste ferait du tort aux commerçants en bloquant la visibilité de leurs vitrines. Adidas a quitté les lieux, et l’espace vélo a été supprimé.  

Les commerçants chuchotent et laissent s’envoler des phrases que même les sourds peuvent entendre. Les questions sont récurrentes : Pourquoi ce kiosque de fleuriste est-il  encore là  alors que les autres ont disparu ? Les commerçants  en colère envisagent même  de cesser le paiement de leurs taxes sous prétexte que le fleuriste ne paierait pas la sienne. (Sauf que personne n’osera passer à l’acte) l’un des commerçants se demande à qui profite le  crime ?   

Il ne fait pas bon vivre pour des fleurs de ce côté de la ville…

Véran le héros

Le ministre de la Santé est devenu un héros :  le dieu des vaccinés malades. Il a eu ses trois injections et il s’est choppé  le Covid. Il incarne son propre combat.  Deux  années de mensonges et de privation de liberté. Les interdictions de se promener en forêt, de sortir à plus d’un km de chez soi, les auto attestations, tout ça pour récolter des millions de pv à 135 euros. Le passe vaccinal est une supercherie sanitaire et politique qui vise à reconduire ce gouvernement par la Peur.

Les écolos : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais

Par décret, la ministre de l’Ecologie, Barbara Pompili, vient d’autoriser le plein fonctionnement de deux centrales à charbon cet hiver.

C’est la conséquence de l’incurie de nos pouvoirs publics: on met 12 centrales nucléaires à l’arrêt pour maintenance, et l’on s’aperçoit que l’on n’a plus les capacités de production suffisantes d’électricité pour les mois à forte consommation  comme janvier, février, mars…

Quel aveu d’improvisation !  La ministre de l’Ecologie veut contraindre les Français à une moindre utilisation d’énergie fossile, à une moindre pollution, et prend des décrets qui vont multiplier par 10 les pollutions de l’air par le fonctionnement de centrales à charbon.

Comment tuer l’écologie ? En mettant un écolo au pouvoir…

L’État a bonne presse

666 millions d’euros, c’est la somme versée par l’Etat  en 2020  à différents journaux français. Officiellement, c’est pour soutenir la presse en difficulté. En  réalité, c’est pour s’acheter la bienveillance des journaux, ce qui permet d’avoir un moyen de pression sur eux.

Les principaux journaux appartiennent à des milliardaires comme  Bouygues, Bolloré, Arnault, Niel… Sur ce sujet personne ne moufte, bien au contraire. Les  profits sont distribués aux patrons et aux actionnaires. Les pertes sont à la charge de l’Etat  qui intervient au moyen de  subventions. Est-ce à l’Etat de sponsoriser l’Humanité, le Monde, le Figaro, le Point, l’Express, avec nos propres deniers ?  

Avec les sommes  octroyées à la presse, la France aurait pu construire deux hôpitaux. Et, dans les circonstances actuelles, nous aurions davantage besoin  d’hôpitaux que de sponsoriser des milliardaires.

Joyeux Noël quand même…

Les khmers verts éradiquent la bloosmusik de Strasbourg

La municipalité écologiste de Strasbourg a rayé d’un trait de plume les concerts de musique traditionnelle alsacienne qui se tenaient trois soirs par semaine durant l’été dans le centre touristique de la capitale alsacienne.
Bernard Balva s’en est ouvert récemment dans un courrier des lecteurs des DNA. Celui qui, à plus de 80 ans, dirige toujours l’Orchestre Perle, regrette une décision unilatérale, prise sans concertation avec les intéressés et qui prive touristes et Strasbourgeois d’une animation estivale. De toute évidence, Mme Barseghian n’attache que peu d’intérêt à nos traditions alsaciennes qui, sans visibilité, sont promises à une mort certaine !

Enfin ! Un vrai journaliste

Merci à Churchill et à Céline Geissmann pour le reportage qu’ils ont accordé au journal Le Torchis. Ce reportage a été mené par deux personnes dont on sait la loyauté. Churchill est un reporter intègre et courageux. Son reportage a été applaudi par l’ensemble de la profession et par les lecteurs qui comprennent la signification des mots  » LIBERTÉ D’EXPRESSION ». Une devise qui est la ligne essentielle du Torchis et qui le restera.

Comme par hasard, les mêmes qui ont accepté l’exclusion de Céline Geissmann  sont les mêmes qui rendent gorge, insultent et fustigent un journaliste dont l’honnêteté n’est plus à démontrer. Mais de qui parle-t-on ?  Il s’agit d’un groupuscule de muppets qui ignorent la grandeur de l’Alsace, toujours prompts à piétiner ses valeurs.  

Une telle manifestation de haine à l’encontre d’un journaliste et du journal est pour le moins surprenante. 

La grossièreté et la vulgarité exprimées sur le mur de Churchill en dit long sur l’ignorance des valeurs de la République, de cette petite bande d’insulteurs élus par la grâce de la Covid, et dont le bec est trop petit pour souffler dans une trompette. « A Chicago, un journaliste est mort dans la rue, il fera silence
Sur tout ce qu’il pense. Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté ». (Guy Béart)

Le vote étranger au secours de Valérie Pécresse

Selon Médiapart, des électeurs étrangers ont adhéré au parti au cours des derniers jours de la campagne interne. Les statuts de LR n’interdisent pas aux étrangers de participer au vote. Médiapart rapporte que « plusieurs centaines d’électeurs auraient été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique » Valérie Pécresse n’a pas refusé ces votes alors qu’elle est opposée au droit de vote des étrangers. Voilà de quoi animer le débat LR plutôt en berne pour le moment.

Liminaires et immondices strasbourgeois

Tous les matins, les résidents qui vont travailler trouvent leurs voitures coincées par les sacs déposés par les agents de la voirie de la municipalité. Les automobilistes tentent tant bien que mal de sortir de leur place en faisant marche arrière, et à chaque fois, ils entraînent avec eux sur quelques mètres, un ou plusieurs sacs-poubelles sous le châssis de leurs voitures. Même scénario sur l’Avenue des Vosges, une seule voie… côté place de Haguenau … pour cause de « ramassage de feuilles mortes » et donc de camionnettes bloquant l’autre voie…le lundi matin à … 8h30 ! Faut-il en rajouter ? L’écologie strasbourgeoise a bien expliqué à ses administrés qu’il faut laisser les liminaires (rats, souris, punaises de lit) et les immondices vivre en liberté, et que les humains doivent apprendre à vivre avec la nature ! Elle n’est pas belle la vie ?

Mélenchon ou la Stratégie du Wokisme

Nouveau dérapage antisémite (incontrôlé ?) du leader de la France Insoumise ou comment allécher les antisémites de gauche… Jean-Luc Mélenchon, a cru bon de comparer les idées défendues par Éric Zemmour avec le conservatisme français constitutif selon lui du judaïsme. Selon Mélenchon, « M. Zemmour n’est pas antisémite car il reproduit beaucoup de scénarios culturels (du judaïsme) : “On ne change rien à la tradition, on ne bouge pas, oh mon dieu la créolisation quelle horreur…” Et tout ça, ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme. Ça a ses mérites, ça lui a permis de survivre dans l’histoire…». Un peu avant cette déclaration, il avait qualifié le grand rabbin de France, Haïm Korsia, de « rabbin-politicien ». Quant au concept de « créolisation » que Jean-Luc Mélenchon nous sert à toutes les sauces actuellement comme élément de langage, j’ai beau eu chercher dans la Torah, je n’ai pas lu une seule fois le mot.

Des gâteaux magiques !

Je vais vous raconter l’histoire des bredele : des petits gâteaux alsaciens et mosellans qu’on offre à Noël à ceux qu’on aime ou aux visiteurs de passage. Chaque famille a ses recettes (anisbredele, butterbredele, schowewebredele, spritzbredele…). Elles se transmettent de manière orale depuis la nuit des temps. Mais ce qu’il y a d’important dans l’offrande de ces petits gâteaux, ce sont surtout leurs formes. Derrière chaque symbole il y a un vœux (quasi magique) que l’on formule. On conjure le mauvais œil (le losange et le serpent), on rappelle la lumière (l’orbe), on demande la longévité (le champignon), de la force (le sapin), on s’attire les faveurs des anciens dieux païens (les cornes de cerf), on réclame des bonnes nouvelles (l’étoile)…C’est le principe de : on devient ce que l’on mange. Choisissez bien votre bredele, ce que vous mangerez, vous l’obtiendrez. 😉

LREM délaisse la ruralité

LREM est en train de commettre la même erreur que le PS. En effet, le macronisme semble se consacrer uniquement au milieu urbain, laissant à l’abandon la campagne profonde. Si les candidats LREM sont bien présents sur les cantons strasbourgeois, ils brillent par leur absence dès qu’on sort de Strasbourg. Ni LREM ni le Modem ne sont implantés à la campagne ! Déjà sur le canton de Brumath, Patrick Depyl, ex-maire de La Wantzenau, membre du Modem et macroniste convaincu, aurait pu s’y coller… On a vu les effets néfastes de cette attitude pour le PS qui, en dehors de Strasbourg, n’a jamais réussi à s’implanter faute de volonté politique et qui en paie le prix fort aujourd’hui.

Oh, la menteuse !

Déclaration de Sandrine Rousseau, patronne d’une entreprise de démolition. En 2017: « Si Hulot est au gouvernement, on le soutiendra mais il aura besoin de courage et de force de conviction, j’ai l’impression. » En 2021 : « Je le savais. Il n’aurait jamais phallus prendre Hulot au gouvernement ».

Manque de Sisu en terre de France : Zemmour interdit de meeting à Biarritz

Le 27 octobre la maire LR de Biarritz, Maider Arosteguy, a interdit le meeting-dédicace organisé par Eric Zemmour dans le centre-ville de Biarritz. Z a été prié de s’éloigner des vacanciers, du bord de mer, des restaurants, des terrasses des biarrots, de tout ce qui bouge dans la ville, et d’aller faire son meeting le plus loin du centre-ville. Eric Zemmour a fini par faire son meeting à la halle d’Iraty. La peureuse ridicule a tenté de se justifier ; elle craignait que le pauvre Z soit mal accueilli.  » Il va être mal reçu, je crains des troubles à l’ordre public en pleines vacances. » Peu importe ce que l’on pense de Zemmour, force est de constater que la grande majorité de nos élus manquent de courage face à l’adversité. La censure est monnaie courante, et la lâcheté de ceux qui nous gouvernent aussi.

Élections 2022: un candidat du PCF

Au moins Marchais offrait un vrai spectacle, il faisait exploser l’audimat ! Krasucki à la CGT, lui, faisait le sketch de l’eau ferrugineuse avec son exophtalmie ! On aurait dû les empailler et les mettre dans un musée, ça aurait boosté le tourisme. Même chez Poutine y a plus de cocos.
En France, l’avenir c’est la préhistoire. Oui, oui, ça existe encore le PCF. Et même que le candidat à la présidentielle se nomme Fabien Roussel, et qu’il a été désigné par les camarades avec un score de 82,36%. Il y a bien le Parti animaliste qui est placé devant Montebourg, et le Parti des pêcheurs, alors pourquoi n’y aurait-il plus de Parti communiste en France ?
La vraie question est de savoir pourquoi ils se précipitent à la présidentielle ? Derrière les fagots, il se dit que les cocos pensent faire une razzia sur les voix du PS. Bon, pour qui on vote alors ? Toujours Peter Pan ?

Cheptel ou attractivité économique

La maire de Schiltigheim, a viré son adjoint au développement économique. Elle s’apprête à récupérer personnellement cette fonction. Mais… Chuuuut… L’attractivité économique est un gros mot lui rétorque sa sœur jumelle, la maire de Strasbourg dont une des préoccupations est de faire brouter des vaches sur les terrains communaux…

Covid 19

En route pour la 4ème dose, la 5ème, la 10ème… Le ministère japonais de la
Santé met en garde contre des « effets secondaires graves des vaccins Covid. » De nombreux
problèmes cardiaques ont été constatés à la suite de l’injection de vaccins, notamment des
inflammations du muscle cardiaque et de la paroi externe du cœur.


Dans l’immédiat, le ministère japonais propose d’avertir du risque en imprimant la mention «
effets secondaires graves « sur les documents joints aux vaccins, et demande aux hôpitaux de
signaler en détail les incidents impliquant des personnes ayant développé des symptômes dans
les jours suivant leur vaccination. Il est à signaler que ces effets se manifestent tant auprès des
jeunes que des plus âgés.


Qu’en est il en France ? Le gouvernement fera-t-il officiellement les mêmes observations? Et quelle réaction des Pouvoirs Publics ? Les français aimeraient savoir.


Covid: Avis de la CNIL. La CNIL ( Commission Nationale de l’ Information et des Libertés) vient de publier son 4 ème avis, adressé au parlement, sur les conditions de mise en œuvre des dispositifs contre le Covid 19.


La CNIL demande au gouvernement, une fois de plus, de produire des éléments permettant d’évaluer pleinement l’efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre dans le cadre du Covid 19: « en effet, malgré plusieurs demandes , une telle évaluation n’a à ce jour, pas été transmise à la CNIL. »


La CNIL tente d’éclairer les débats parlementaires autour des enjeux fondamentaux liés au
respect de la vie privée et des données personnelles. On lui répond à chaque intervention :
“Parle à mon cul ma tête est malade”…


Suppositoire anti-Covid – L’essai de suppositoire anti-Covid de l’Institut Pasteur de Lille a été
suspendu faute de volontaires. L’institut Pasteur de Lille n’a réussi à recruter qu’une douzaine
de patients pour faire des tests avec ce médicament appelé clofoctol. L’état n’a pas été foutu de
faire un essai clinique, ou aurait-il torpillé l’essai pour d’autres intérêts ?

Écologie premier degré

Déjeuner à l’hôtel de ville de Strasbourg entre la maire et son prédécesseur. Au menu, carottes râpées, légumes vapeurs, tarte aux pommes, le tout arrosé d’eau plate ! C’est la fête éco-bio au village.

Érage et désespoir

La remise des diplômes aux nouveaux avocats à leur sortie de l’école (ERAGE), a eu lieu dans la somptueuse salle de réception de l’hôtel de Hanau, annexe de la mairie de Strasbourg, magnifique bâtisse classée aux monuments historiques depuis 1921.

Près du pupitre dédié aux orateurs, une silhouette hirsute, vêtue d’un T-shirt sur lequel figure une tête de mort, se poste sur l’estrade, ajuste le micro et balaye du regard une assistance soudain silencieuse. La tête de mort prend la parole etânonne un embrouillamini de platitudes et d’inepties dont il ressort que la municipalité strasbourgeoise « partageait des valeurs communes » avec les avocats.

Le message est pourtant clair, mon vieux et ma vieille. Au cas où tu ne l’aurais pas compris : Mon T-shirt, c’est là où je veux t’amener, vers le néant de ma considération pour ta classe.

Les Girouettes

Claude Sandrin, le très connu commerçant de la rue Mélanie, peut se voir affubler de l’étiquette de « girouette de la Robertsau » tant ses engagements politiques varient au gré du vent !

Conseiller de la municipalité Trautmann, il se présente en 2001 sur la liste dissidente de Jean-Claude Petitdemange.

 La même année, il brigue un mandat de conseiller général du canton de la Robertsau et tient tête à Yves Le Tallec qui sera finalement vainqueur de ce duel.

Et voilà qu’on le retrouve en 2020 sur la liste Vetter (LR) aux municipales et, ce qui est plus cocasse, comme suppléant de ce même Jean-Philippe Vetter aux départementales de ce mois de juin 2021, Vetter briguant la succession de Le Tallec qui ne se représente pas et qui était son adversaire en 2001 ! La boucle est bouclée…

Vous suivez toujours ? – Après, au niveau girouettes, on est gâté à la Robertsau notamment quand on suit le parcours de Marc Hoffsess, adjoint à la transition écologique de Barseghian, qui a été Barriste dans sa plus tendre jeunesse, avant d’intégrer le cabinet de Ries, puis d’être nommé chargé de mission chez Froehly à Illkirch quand Ries ne voulait plus de lui. Tout cela pour devenir écolo pastèque vraiment très rouge à l’intérieur.

Hidalgo, une fin de vie Politique ?

La liste des propositions des candidats à la présidentielle s’allonge comme leur nez à mesure que l’on s’approche de l’échéance. Anne Hidalgo s’inspire probablement de Jacques ATTALI qui voulait autoriser l’euthanasie dès 60 ans, et propose de « renforcer le droit à une fin de vie digne dans notre pays ». Mais qui conteste le droit à une fin de vie politique digne à Hidalgo?

« Il faut arrêter le crack”Anne! »

Après la monotonie et les banalités des primaires LR, les français ont été déçus par le manque de ferveur et de fougue des candidats.

Pour la période présidentielle, ils s’étaient habitués à des spectacles punching-ball féroces.

Sur ce sujet, pas d’inquiétude. La tradition reprend ses droits dans l’hémicycle du Conseil de Paris, devenu l’antichambre de l’arène de la Présidentielle. Le combat de chiffonniers a commencé avec l’aimable participation de Rachida et Anne. Rachida accuse Anne de se préoccuper exclusivement de sa campagne à la présidentielle au sein de l’hémicycle, Anne accuse le monde entier de saboter sa candidature.

Ce mardi 16 novembre, Anne Hidalgo souligne un point écologique. Elle déclare que grâce à elle, la rénovation des chaussées, la propreté des trottoirs, l’adaptation face à l’urgence climatique ont porté leurs fruits. “Nous remboursons notre dette climatique”. “Il faut arrêter le crack” lui lance Rachida Dati.

L’ONU vient de décerner à la ville de Paris, le Prix Climate Leader ». Une récompense de la CP 26 de cette année. Ils ont vraiment du crack dans les yeux à L’ONU.

C’est quoi L’ONU déjà ?

Inflation, inflation… Élections

Après l’inflation des prix de l’énergie, des prix alimentaires, des prix des matériaux de construction…
Voici l’inflation des primes « Macron » :
– prime inflation (100€)
– chèque énergie exceptionnel(100€)
– prime de Noël (152) Euros en 2020 (versé par la Caf)
– relèvement du plafond des chèques cadeaux des entreprises
– prime Macron, permettant aux entreprises de verser une aide en fin d’année à leurs salariés, sans charges fiscales ou sociales.

Jeanne ou le complexe de l’ascenseur social

On se rappelle qu’au début de son mandat, Jeanne Barseghian voulait que ses bureaux soient installés au 1er étage du centre administratif pour « être plus proche du peuple » !

On apprend qu’elle a maintenant déménagé au 6ème étage, et ce doit donc être son 3ème ou 4ème bureau en un an de mandat. Si elle veut prendre de la hauteur, et elle en a visiblement besoin, elle devrait réintégrer le 9ème étage où traditionnellement, tous les maires de Strasbourg avaient leur bureau. Les caprices de Jeanne ont un coût pour le contribuable…

Qu’en pensera la Cour des Comptes ?

Jâne et le complexe synagogal

Ce samedi matin, 6 novembre, a eu lieu à la grande synagogue de la Paix à Strasbourg, la cérémonie de commémoration du 11 novembre en présence de la Préfète du Bas-Rhin. Un temple orné de drapeaux tricolores, et un discours fort et plein de sens du Grand rabbin de Strasboug, ont marqué ce moment républicain important.

A l’occasion de ces cérémonies célébrées chaque année dans toutes les synagogues de France, il est d’usage que les maires se rendent à la synagogue. Mais Jâne n’aime pas les synagogues, ni les fidèles qui la fréquentent, ni les laïcs qui s’en réclament… Une fois de plus, Jâne n’a pas répondu à l’invitation de la communauté juive de Strasbourg. Décidément on ne fera jamais de Jâne un cheval de course.

Pour vivre heureux vivons cachés

Le député LRM, dit Jasper le député fantôme de la première circonscription du Bas-Rhin, tente de sortir de l’anonymat! Un événement! Faute de briller par son bilan, il fait part à la presse de menaces de mort dont il aurait été victime, suite à deux amendements qu’il a déposés. Le député LREM qui croyait vivre dans le royaume des bisounours, s’aperçoit qu’être élu n’est pas un long fleuve tranquille. Face à la difficulté, le député fantôme a préféré retirer ses amendements. Depuis cette épopée héroïque, Jasper s’en est allé dans le monde des fantômes ou il préfère se planquer.

Mère la Grogne

Vous connaissez Anne Hidalgo ? C’est la Guignol qui a réussi l’exploit de transformer Paris, la plus belle ville du monde, en Paris, la ville la plus sale d’Europe « The dirty man of Europe », « l’homme sale de l’Europe ». Selon le journal britannique The Guardian.

La gestion désastreuse de «la plus belle ville du monde » est la preuve tant de ses inconséquences que de sa capacité de nuisance. La candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle 2022, ne semble pas avoir soulevé l’enthousiasme des foules. On ne peut pas faire d’une marionnette un cheval de course…

Quand Greta s’en mêle

« Ce n’est plus une conférence pour le climat, il s’agit
désormais du festival mondial de ‘greenwashing’. C’est une célébration de deux
semaines de business et de ‘blabla’ », a répondu la militante Greta Thunberg.
Pour Greta, la COP26 est un échec. Si Greta le dit…

Course au hochet

Alain Fontanel, l’ex maire putatif de Strasbourg d’abord socialiste, puis LREM, puis juste un peu LR … finit enfin sa course. Il s’agite pour soutenir son pote de promo, Emmanuel Macron. Fidélité ? Amitié? Ou…. stratégie pour obtenir enfin un petit hochet ?

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn